Julien Tanti et Manon Marsault ont eu le plaisir de faire connaissance en 2016, sur le tournage de la première saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers. S’ils ont remporté la compétition et sont repartis en couple de l’aventure, les deux jeunes gens ont toutefois vécu un début de relation plutôt chaotique. Car si Manon s’est toujours montrée très éprise du Marseillais, celui-ci avait quelque peu gardé ses habitudes d’homme volage et ne semblait pas vraiment emballé à l’idée de s’engager. Il n'avait ainsi pas hésité à la tromper avec Montaine Mounet ou bien Liam Di Benedetto, et a continué de maintenir une relation ambiguë avec Jessica Thivenin, malgré leur séparation en 2014.

Mais lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa à l’automne 2017, Julien a volontiers rangé son costume de Don Juan au placard, déterminé à devenir un mari et un père exemplaire. Le 24 mai 2018, Manon a donné naissance à leur fils Tiago, qui est devenu le grand frère d’une petite Angelina, le 2 septembre 2020.

StarMag.com
Julien Tanti, Manon Marsault et leurs enfants @ Instagram

Des problèmes de communication ?

Avant la naissance de leur fille, Julien et Manon se sont passé la bague au doigt en 2019, à Cassis et devant les caméras de W9. À l’instar de leurs collègues de tournage, les jeunes mariés se sont allé s’installer aux Émirats arabes unis l’année suivante. Depuis, les jeunes parents vivent la vie de rêve à Dubaï, où ils font construire leur maison depuis deux ans. Seulement, l'histoire d'amour de Julien et Manon a connu bien des hauts et des bas, notamment à cause de leurs divergences d’opinions concernant l’éducation de leurs enfants.

Au cours de leurs nombreuses scènes de ménage, Julien n’hésitait pas à sortir la carte du divorce. Des menaces qu'il n'a jamais mises à exécution, mais qui ont profondément blessé Manon, à en croire ses stories larmoyantes sur les réseaux sociaux. Aussi, soucieux de sauver leur ménage, les jeunes parents ont entamé une thérapie de couple, qui avait porté ses fruits. Lors de leur dernière séance qui remonte au début de l’année, le Marseillais a bien voulu se remettre en question et a proposé à la mère de ses enfants de renouveler leurs vœux de mariage. Hélas, encore une fois, les amoureux traversent une petite zone de turbulences.

"J’ai pas besoin de sa négativité"

Ce vendredi 6 septembre 2024, Manon s’est emparée de son téléphone pour confier que son couple battait de l'aile depuis un petit moment. "Ça fait quelques jours que j’étais un peu tendue, je vous cache pas, avec Julien, c’était pas ouf", a déclaré dans sa story Instagram celle qui a été accusée d’un peu trop se reposer sur son personnel. Pourtant, Manon a expliqué être loin de rester oisive, ce qui commence à lui taper sur le système et a visiblement donné lieu à des querelles avec son mari.

Parce que tout simplement, en fait, c’est moi qui gère tout ici. Les finances, que ce soit l’organisation de la maison, l’intendance, les travaux… Et je me suis sentie pas assez soutenue par Ju. Au contraire, c’était le premier à me faire des réflexions.

Celui-ci ne considérerait pas les efforts de sa femme à sa juste valeur, qui est lasse de "tout gérer et d’en prendre plein la gueule" :

J’ai pas envie d’avoir ce genre de quotidien. (…) Je n’ai plus le temps à accorder aux mauvaises énergies dans ma vie. Je ne veux que des bonnes énergies.

Et d'expliquer que l’aspect financier n’était pas non plus étranger à la petite crise à laquelle ils doivent faire face :

Lorsqu’on est dans une période un peu difficile, je dirais pas financier non plus mais y a beaucoup de charges qui nous tombent dessus, on arrive à la fin des travaux, on est dans la dernière ligne droite où faut tout payer, (…) on a des gros problèmes aussi avec notre maison aussi de France… Voilà ! Plein d’imprévus. (…) Du coup, j’ai assez de stress dans mon quotidien, je gère assez tout, pour que mon mari, parce que des fois il est pas de bonne humeur pour X raison, me contamine avec sa mauvaise humeur et me mette dans une mauvaise énergie.

Un nouvel état d’esprit qu’elle compte bien conserver :

Ça, je veux plus. J’ai mis le holà hier, stop, en fait. (…) Et je suis fière, j’ai passé une étape. Parce qu’à l’époque, je pouvais rester comme ça pendant des semaines, jusqu’à temps que les choses s’arrangent toutes seules et là, non, en fait. On me laisse dans ma positivité (…) et c’est pas lui qui va m’apporter de la négativité.