Voilà plus d’un mois que la seconde saison des Cinquante a été lancée sur W9. Comme l’an passé, une flopée de candidats de télé-réalité et d’influenceurs sont en lice pour remporter la cagnotte destinée à l'un de leurs abonnés. Si des alliances se sont rapidement formées, certaines d’entre elles n’ont pas duré et ont même brisé des amitiés.
Eh oui, entre stratégies ou manipulation, tout est bon pour éliminer les concurrents et arriver en finale. Car il n’en restera qu’un. Cependant, il arrive parfois que des candidats prennent les choses très à cœur et développent des rancunes personnelles. À l’image d’Alex Giudicelli, l’un des meilleurs amis de Julien Tanti, qui a pourtant mis tout en œuvre pour faire éliminer Manon Marsault.
Quant l’affect prend le dessus
Dès le début de l’aventure, celui qui a été découvert dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8 avant d'intégrer Les Marseillais s’est amouraché de Romane Lamour, fraîchement séparée d’Anthony Matéo. Un rapprochement qui n’a pas plu à tout le monde et a même été à l’origine d’un conflit général au cours d’une soirée qui a dégénéré.
Malgré la réprobation de leurs petits camarades au sujet de leur couple, Alex et Romane ont continué de flirter, jusqu’à ce qu’ils se séparent contre leur gré. En effet, la pétillante blonde s’est retrouvée sur le banc des éliminés, au terme d’une épreuve dans l’arène. Bien qu'Alex se soit démené pour que les Marseillais votent en faveur de sa belle, aucun d’entre eux ne l’a suivi. La Ruthénoise, qui a taclé ses collègues, a donc dû faire ses valises, non sans avoir réglé ses comptes avant de monter dans le van.
Le départ de Romane Lamour a vivement affecté Alex, visiblement très épris de la jeune femme. Aussi s’est-il promis de la venger et il n’a pas hésité à trahir les membres de son alliance. Son but ? Faire sortir Manon, pour que Julien connaisse le même sort qu'il a subi.
Une revanche savamment orchestrée
Alex est donc parti trouver Enzo Zadig, ancien candidat de Cosmic Love, pour créer une contre-alliance afin de parvenir à ses fins. Et son souhait a été exaucé dans le dernier épisode, qui a connu de nombreux rebondissements. Manon a été la seule à devoir quitter le château, face à Anaïs Camizuli, avec onze voix sur douze.
Une victoire pour Alex, dont il s’est vanté de manière insolente, et une terrible déception pour Julien, qui s’est rendu compte qu’il venait de perdre un ami, en plus de sa femme. Après un vif échange avec le roi de problèmes, Alex s’en est pris à Éloïse Appelle, ce qui a fait sortir Nacca de ses gonds. Des séquences qui ont été grandement commentées sur les réseaux sociaux et fait réagir les intéressés.
Ce vendredi 13 octobre, Manon Marsault a pris la parole et balancé sur le comportement d’Alex. C’est via une story Snapchat, en compagnie de Maeva Ghennam, que la maman de Tiago et Angelina a fait part de son ressenti. Et elle l’a plutôt mauvaise : "En fait, elle est venue, elle est partie pour dormir, elle a regardé les épisodes. Et elle est revenue (…) parce qu’elle est énervée là", a déclaré Maeva, avant que Manon ne prenne la parole.
"Quand tu t’en prends à mon mari…"
Manon n'a pas du tout apprécié le comportement d'Alex à l'égard de son mari, après son départ :
Je suis pas énervée, non pas de mon élimination (...) mais parce que quand j'ai vu qu'Alex a fait le voyou avec Nacca, (...) quand je vois Nacca s'effondrer en larmes, j'ai pleuré. Nacca m'a fait pleurer.
Lancée dans ses déclarations, la mère de famille, qui avait déjà déjà fait part de sa déception, a poursuivi :
À la limite quand tu t'en prends à moi, je reste calme. (...) Mais bon, quand tu t'en prends à mon mari et en l'occurrence, bon, ça a été quand même coupé au montage... Il a collé le front à Julien...
Maeva l'a alors coupée pour indiquer qu'Alex "n'était pas du tout un voyou" et "se faisait voler son goûter à l'école".
Tu peux pas t'en prendre à Julien, y a pas plus gentil que Julien. Et ça, du coup, on l'a pas vu mais moi, ça m'a vraiment énervée.
D'autant plus que la veille de son élimination, Manon et Julien s'étaient vivement disputés après une phrase malvenue de Julie Ricci. Et alors que Julien voulait se réconcilier avec sa femme avant qu'elle ne mette les voiles, cette dernière l'a accueilli par un flot de reproches. Ce que regrette Manon Marsault, avec le recul :
Je regrette parce que, malheureusement, la veille, je me suis embrouillée avec Julien. C'est un problème profond, le fait qu'il ne m'ait pas défendue ou que je ne me sois pas sentie soutenue et que ce n'était pas la première fois et ça m'a complètement aveuglée. C'est-à-dire que j'ai fait une fixette là-dessus.
Celle qui est revenue à son blond habituel a ensuite expliqué qu'elle n'avait pensé qu'à son couple en priorité et n'avait "pas compris ce qu'il se passait autour d'{elle}".
Au moment où je me fais éliminer, moi, j'en veux qu'à Julien. Parce qu'en fait, le fait que, la veille, il n'ait pas pris ma défense devant tout le monde, bah ça décrédibilise notre couple (...). C'est pour ça qu'à ce moment-là, je m'en prends qu'à mon mari parce que j'ai que mon problème de couple en tête.
https://www.instagram.com/p/CyWsDHJrQ35/
Désormais, la guerre est déclarée entre Alex Giudicelli et Julien Tanti. Et le choix de ce dernier de boycotter l'émission semble prendre tout son sens.