Si Les Marseillais ainsi que le cross ne sont plus à l’antenne, les nostalgiques des anciens programmes phares de W9 peuvent continuer à suivre le quotidien des participants sur la plateforme M6+, dans l’émission C’est la famille. Mais cette fois, plus de voyage à l’autre bout de la planète et de job imposés par la production. Ceux qui ont marqué toute une génération préfèrent désormais être filmés dans les coulisses de leur quotidien, qui a bien changé depuis l’époque où ils enchaînaient les tournages.
Ainsi, Manon Marsault et Julien Tanti, Thibault Garcia et Jessica Thivenin, Paga et Giuseppa Ciurleo, ou bien Nikola Lozina et Laura Lempika ont tous fondé une famille et se sont reconvertis en tant qu'influenceurs. En plus de leurs stories quotidiennes publiées sur les réseaux sociaux, ces derniers ont tous accepté de participer en toute intimité à la sixième saison d’une nouvelle émission qui se veut familiale et n’a plus rien à voir avec ce à quoi ils avaient habitués le public.
Un changement de vie radical
Julien Tanti et Manon Marsault ont fait plus ample connaissance en 2016, lors de la première saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Un tournage qui s’est soldé par une double victoire pour les deux jeunes gens, puisqu’en plus d’avoir remporté la compétition, ils sont repartis en couple de l’aventure.
Cependant, Julien et Manon ont vécu un début de relation plutôt chaotique. Si Manon s'est toujours montrée très éprise du Marseillais, celui-ci avait quelque peu gardé ses habitudes d’homme volage et ne semblait pas vraiment emballé à l’idée de s’engager. Il n'avait ainsi pas hésité à la tromper avec Montaine Mounet ou Liam Di Benedetto.
Mais lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa à l’automne 2017, le Marseillais a volontiers rangé son costume de Casanova au placard, prêt à devenir un mari et un père exemplaire. Le 24 mai 2018, Manon a donné naissance à leur fils Tiago, qui est devenu le grand frère d’une petite Angelina, née à Dubaï le 2 septembre 2020.
Le 2 mai 2019, les jeunes parents se sont passé la bague au doigt à Cassis, dans le sud de la France, où ils ont célébré l'évènement en grande pompe, durant trois jours de festivités. Mais malgré leur mariage, le couple a longtemps battu de l'aile et a même dû faire appel à un conseiller conjugal pour tenter de sauver leur ménage.
Manon Marsault, mère poule ?
Dans le premier épisode de la saison 6 de C’est la famille, les Tanti sont apparus tels des parents comblés, aux petits soins de leur progéniture. Notamment Manon, qui a fait comprendre à demi-mot que le temps passait trop vite. En effet, son fils Tiago n’est désormais plus un bébé et vient de faire sa rentrée au CP, dans son école de Dubaï. De quoi bouleverser celle qui a été qualifiée de sorcière par une ancienne candidate de la troisième saison des Cinquante. :
C’est un vrai cap. C’est la rentrée scolaire et Tiago entre chez les "grands". Il entre au CP et c’est vraiment émouvant, voire perturbant, de savoir que mon fils fait son entrée au primaire.
A confié la jeune maman, encore incrédule, bien que très fière de l'évolution de son fiston et se remémorant des moments précieux .
J’ai l’impression que je lui changeais encore les couches la semaine dernière… Mais là, il devient petit à petit un bonhomme, mon petit bonhomme !
Pour sa première rentrée des classes, Tiago s'est d'ailleurs réveillé comme à son habitude, "toujours de bonne humeur" :
C’est assez rare qu’il se réveille en ronchonnant, ça, c’est plutôt sa sœur… On ne peut pas être en retard pour la rentrée des classes.