Julien Tanti et Manon Marsault forment l'un des couples emblématiques de la télé-réalité. Ensemble depuis 2016, ils sont devenus les heureux parents de Tiago, né en 2018, puis d’Angelina, qui a vu le jour le 2 septembre 2020. Et comme nombre de leurs collègues de télé-réalité, ils ont mis le cap sur Dubaï, où ils résident depuis maintenant plusieurs années. Chaque été, les influenceurs français font leur retour dans l’Hexagone, pour passer les grandes vacances en famille et échapper aux températures caniculaires des pays du Golfe. C’est le cas des Tanti, qui ont atterri en France en juin dernier avec leurs bambins et leurs employés.

StarMag.com
Julien Tanti, Manon Marsault et leurs enfants @ Instagram

Car depuis qu’ils ont vu leur train de vie confortablement s’améliorer, la plupart des influenceurs s’offrent les services d’un personnel de maison, notamment des nourrices pour les aider dans les tâches ménagères et/ou à s’occuper de leurs enfants. Généralement logées, nourries et blanchies, les nannies apparaissent parfois dans les stories de leurs patrons, dans lesquelles elles s’affichent généralement tout sourire, visiblement ravies de leurs conditions de travail aux Émirats arabes unis. Mais certains internautes sont convaincus que la réalité serait tout autre une fois que les caméras ne tournent plus.

Une patronne abusive ?

C’est ainsi que Manon a ainsi été accusée d’exploiter ses deux baby-sitters, qui ont fait le voyage avec sa famille en France. De quoi mettre en colère la jeune maman, qui n’a pas tardé à rétablir sa vérité sur ses réseaux sociaux : "Alors, si tu savais à quel point je les aime, mes nannies… Je te souhaite d’aimer autant, ne serait-ce que tes tantes et tes cousines, ne serait-ce que ça", a-t-elle rétorqué. Et d'expliquer que "ça {lui} aurait coûté moins cher de prendre une baby-sitter ou une nanny directement en France plutôt que de prendre {ses} propres nannies".

Mais cette story n’aura visiblement pas convaincu tout le monde puisque Manon vient d’être à nouveau critiquée sur la Toile, pour les mêmes raisons.

Vive les nannies ! Et tu parles d’un troisième ? T’assumes déjà pas les deux. Et Julien ? Trop occupé pour conduire les enfants ? Il dormait sûrement, comme d’habitude.

Lui a reproché sur Snapchat une dénommée Muriel, qui semble scrupuleusement suivre ses stories.

Mais pas de quoi déstabiliser la femme de Julien Tanti, qui, encore une fois, n’a rien laissé passer. D’autant plus qu’elle a affirmé que l’utilisatrice du célèbre réseau social n’en était pas à son premier commentaire désobligeant.

"Oui, vive les nannies !"

"À Muriel, je suis à deux doigts de te bloquer, je crois que c’est pas la première fois en plus… Vive les nannies ! Eh bien oui, vive les nannies !", a commencé Manon, non sans provocation, avant de se justifier :

Si j’ai mes nannies et que je décide en tant que maman de mes enfants, un matin, de ne pas les emmener (à l'école, NDLR) et que, du coup, c’est les nannies qui les emmènent, y a pas de soucis ! J’assume, y a pas de problèmes !

Lancée dans ses déclarations, celle qui s'est fait connaître dans L'Île des Vérités 3, sur NRJ12, a reconnu que l'aide de ses nannies lui était précieuse car, "du coup", elle a pu concocter "un gigot d'agneau, chose qu'elle n'aurait pas pu faire sans {ses} nannies" :

Parce que c'est, par exemple, un plat qui demande cinq heures de cuisson, donc j'ai tout préparé, j'ai tout mis au four et elles m'ont aidée, toutes les demi-heures, elles arrosaient. Vive les nannies ! Elles m'aident dans plein de choses et je ne les échangerai pour rien au monde.

Manon Marsault a ensuite fait les éloges de son chauffeur, qu'elle emploie depuis cinq ans et "qui {lui} rend une tonne de services". "Par exemple, mon chauffeur, ce matin, il est parti m'acheter mes produits ménagers", a-t-elle balancé.

Mon Dieu, ça aussi, c'est une honte, c'est ça, ? J'aurais dû y aller toute seule ? Bah non, j'ai un chauffeur, il m'aide dans mon quotidien pendant que moi, aujourd'hui, je suis partie faire les courses en fin de journée.

Que pensez-vous de ce discours ?