Cela fait maintenant plusieurs années que Julien Tanti et Manon Marsault ont élu domicile à Dubaï. Il faut dire qu’avec son cadre luxueux et sécurisé, en plus d’une fiscalité avantageuse, la ville a attiré de nombreux candidats de télé-réalité français, qui y vivent la vie de rêve dans de somptueuses propriétés. Seulement, certaines d’entre elles n’ont apparemment pas été conçues pour résister aux aléas climatiques.

En effet, en avril dernier, Dubaï s’est retrouvée sous les eaux, après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région. Aucune infrastructure n’a été épargnée, comme en ont témoigné les images relayées sur les réseaux sociaux. On a ainsi pu voir les routes ainsi, que le célèbre Dubaï Mall complètement inondés et les maisons des influenceurs n’ont pas échappé à la catastrophe.

Milla Jasmine a ainsi vu le toit de sa maison s’effondrer, tandis que Maddy Burciaga et Benjamin ont fait état de graves dommages dans leur luxueuse demeure. Même constat pour les Tanti, qui ont estimé le montant des dégâts à un million d’euros. De quoi leur donner l’envie de déménager.

StarMag.com
Julien Tanti, Manon Marsault et leurs enfants @ Instagram

Fausse joie pour les Tanti

Sur son compte Snapchat, Manon s’était montrée très inquiète face à la situation. Car face à la montée des eaux, la famille est restée bloquée à domicile durant quelques jours, sans pour autant être en sécurité. "C’est très compliqué, il y a de l’électricité partout, on peut s’électrocuter. (…) On ne peut plus sortir de chez nous. (…) C’est très dangereux, on ne peut plus accéder aux chambres", s'était lamenté la jeune maman.

Fort heureusement pour les Tanti, la maison qu’ils font construire n’a pas été touchée par les intempéries. "Non, franchement je suis contente, la maison n’a rien eu. (…) Y a des gens qui sont là-bas pour les travaux et ils m’ont envoyé des vidéos, nickel", avait informé Manon, soulagée.

D’ailleurs, en septembre dernier, le couple se réjouissait de pouvoir enfin prendre des possession des lieux. Ceux qui sont passés par une petite zone de turbulences ont révélé être dans les cartons et que les déménageurs étaient déjà venus récupérer la majeure partie de leurs affaires. La maman de Tiago et Angelina avait alors expliqué qu’il ne leur restait plus qu'une dizaine de jours à attendre avant la fameuse remise des clefs. Mais finalement, rien ne s’est passé comme prévu.

Des travaux qui s’éternisent

Car le chantier dure depuis maintenant plus de deux ans. Dans le sixième épisode de C’est la famille, lors d'une énième visite qu'ils ont faite avec Jessica Thivenin et Thibault Garcia, Julien et Manon ont voulu procéder à quelques changements. Du moins, c’est surtout Manon qui a pointé du doigt certains détails de la maison qu’elle ne trouve pas à son goût, ce qui commence à agacer son mari, qui n'en peut plus du délai des travaux.

Le lendemain de sa visite, Manon s'est rendue avec Jessica dans un magasin de carrelage. L'occasion pour la jeune femme de faire la liste des choses qu'elle souhaite totalement changer.

On s'est aperçus qu'il y avait plusieurs choses qui n'allait pas : il faut changer toute la salle de bain en urgence et aussi les toilettes des invités en bas. Il ne faut absolument pas que je perde de temps parce que les travaux sont censés être finis dans deux semaines, c'est vraiment le rush.

A-t-elle confié, avant d’adresser aux artisans.

J'espère que ce seront les derniers changements ! Ce n'est pas parce que je n'aime pas vous voir, mais je veux que ma maison soit enfin prête.

Soucieuse de créer un petit nid douillet pour sa famille, c’est Manon Marsault qui, "à 80%", a procédé aux changements de son intérieur, notamment en ce qui concerne les matériaux et les couleurs. Mais les ouvriers ont pris quelques libertés. "Il y a deux pièces où ils ne m'ont pas demandé, du coup, il faut tout recommencer", a-t-elle expliqué. De quoi repousser une nouvelle fois la date de son emménagement.