En 2011, TF1 diffusait la cinquième saison de Secret Story. Parmi les participants figuraient Aurélie Van Daelen et Marie Garet, dont les secrets étaient liés. En effet, alors qu’elle était en réalité en couple avec Geof, Aurélie Van Daelen a été présentée comme la petite amie de Geoffrey Croisillat, qui était en fait le chéri de Marie Garet. Ceux qui ont suivi cette saison se souviennent sûrement que l’entente était loin d’être au beau fixe entre les deux jeunes femmes.

L’année suivante, les deux candidates ont eu le déplaisir de se retrouver à Hawaï, pour tourner Les Anges de la télé-réalité 4. Et Marie Garet se souviendra longtemps de ce tournage, dont elle est ressortie très éprouvée. En plus de n’avoir cessé de se clasher avec Aurélie Van Daelen et les autres candidats durant l’aventure, la jolie blonde a vu le couple qu’elle formait avec Geoffrey Croisillat voler en éclats. Une rupture dont elle a eu beaucoup de mal à se remettre.

StarMag.com
Geoffrey Croisillat et Marie Garet @ DR

Aurélie Van Daelen fait son mea culpa

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, mais durant de nombreuses années, les deux ex-secrétistes avaient rompu tout contact. Mais visiblement, Aurélie Van Daelen souhaite commencer cette nouvelle année avec de bonnes résolutions. Aussi, ce 17 janvier, elle a fait le premier pas et a présenté ses excuses à Marie Garet pour son comportement dans les émissions auxquelles elles ont participé il y a maintenant près de treize ans.

StarMag.com
Aurélie Van Daelen @ Instagram

Sur son compte TikTok, la maman de Pharell a créé une vidéo sur un fond audio datant de 2012, où on peut l’entendre lancer, d’un ton narquois : "On rigole, Marie. C’est de l’humour, Marie, de l’humour". Des propos qu’elle regrette amèrement aujourd’hui. "Ne pas prendre en considération l'émotion de Marie et mettre la responsabilité sur le fait qu'elle n'ait pas d'humour, (…) je sais que c'est une trend (tendance, NDLR), c’est même marrant, MAIS ma réaction était toxique et méchante envers Marie", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre :

Mon ego préférait faire croire qu’elle n’avait pas d’humour, au lieu de comprendre qu’elle était blessée et vexée. Pardon Marie. Merci la vie de m’avoir fait tomber pour réaliser toutes ces choses-là.

Un discours qui a grandement ému l’intéressée.

"Je ne m’y attendais pas…"

Quelques jours plus tard, Marie Garet a répondu à Aurélie Van Daelen, toujours sur le célèbre réseau social. Elle l’a d’abord remercié pour ses "gentilles excuses" et "ce message très touchant", profitant de l’occasion pour se remettre elle aussi en question :

Je ne m'y attendais pas du tout, donc c'est vrai que de l'eau a coulé sous les ponts et moi aussi je tenais à m'excuser pour le comportement que j'ai pu avoir avec toi. Je sais que j'ai été très pénible, que je t'ai planté des couteaux dans le dos.

StarMag.com
Marie Garet @ Instagram

Marie a continué, avec philosophie :

Aujourd'hui je pense qu'on a beaucoup plus de maturité. On a effectivement payé de nos erreurs et ça nous a permis de devenir plus sages. Quand on fait du mal aux gens, tôt ou tard on finit par le payer. On finit par se casser la figure et c'est là qu'on reconnaît ses erreurs et qu'on réfléchit sur l'ensemble de sa vie.

Celle qui a été victime de violences conjugales a ensuite fait savoir qu’elle ne serait pas contre l’idée de renouer les liens un jour avec Aurélie Van Daelen. "J'aimerais beaucoup te recroiser Aurélie. Ce serait vraiment un honneur pour moi parce qu'on a quand même été amies de base", s’est souvenue Marie Garet, ajoutant avoir "rêvé de ce message" :

Je ne m'y attendais pas parce que j'ai eu un comportement assez pourri. Je suis vraiment très contente qu'aujourd'hui, tu aies pu comprendre les choses.

De quoi mettre du baume au cœur de la native de Montpellier, qui est passée par des moments difficiles après avoir mis un terme à sa carrière dans la télé-réalité. En juin 2023, la jeune femme de 38 ans était condamnée à huit mois de prison avec sursis pour avoir pris le volant sous l’emprise de stupéfiants.