C’est en 2017 que Marine El Himer se fait découvrir du grand public, dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 5, aux côtés de sa sœur Océane. Les jumelles ont fait une arrivée remarquée dans le programme de dating car elles convoitaient toutes deux Benjamin Samat. C’est finalement Marine qui est parvenue à séduire le Marseillais, mais leur liaison prendra rapidement fin à l’extérieur.

StarMag.com
Marine et Océane El Himer @Instagram

Après deux ans d’absence, Marine a fait son retour à la télévision et a enchaîné les tournages. Les téléspectateurs ont pu la retrouver à plusieurs reprises dans le cross des Marseillais, mais également dans Les Apprentis Aventuriers 5. En 2022, elle figure au casting de la première saison des Cinquante, avant de tourner le dos au milieu qui l’a révélée.

Une histoire d’amour douloureuse

Après une brève idylle avec Dylan Thiry, Marine se met en couple hors caméra avec Julien Guirado. Ils rompent au bout de quelques mois et le Toulousain, désireux de retrouver chaussure à son pied, décide de participer à la septième saison des Princes et Princesses de l’Amour. Mais c’était sans compter la détermination de Marine pour tenter de recoller les morceaux. La jeune femme a donc intégré le tournage en tant que prétendante de son ex qui, après plusieurs rebondissements, finira par repartir avec la jolie brune.

S’ils se sont affichés par la suite très pris l’un de l’autre, il faut croire que les choses étaient bien différentes derrière les portes closes. En effet, en 2020, Marine s’est définitivement séparée de Julien, après l’avoir accusé de violences conjugales. Des allégations confirmées par ses proches et que celui qui est devenu gérant d’un restaurant sur la Côte d'Azur n’a pas complètement démenties.

StarMag.com
Marine El Himer et Julien Guirado @ Instagram

Mais alors que Marine semblait avoir tourné la page et se disait plus épanouie que jamais depuis sa conversion à l’islam, son passé vient de la rattraper.

"Je ne tolèrerai plus jamais"

Depuis quelques semaines, celle qui a demandé à obtenir à la nationalité marocaine traverse une mauvaise passe. En octobre dernier, Marine publiait un message alarmant sur les réseaux sociaux, expliquant qu’elle était "dans une situation très délicate, causée par des gens malsains et malhonnêtes" : "Tout n’est pas toujours aussi simple. Le but, c’est de toujours propager la bonne humeur avec vous sur les réseaux. Mais ça devient de plus en plus difficile, je ne peux plus garder le silence plus longtemps", déclarait-elle, sans livrer plus de détails.

Si elle ne s’est pas plus étalée sur le sujet, la sœur jumelle d’Océane a cependant avoué qu’elle était tombée en dépression profonde et qu’elle avait entamé des poursuites judiciaires contre "toute personne ou entreprise" qu’elle juge responsable de son état : "Je relèverai cette pente, on la relèvera ensemble inch’Allah", écrivait-elle à sa sœur, sa fidèle alliée.

C’est mardi 20 décembre, 2023 Marine a évoqué son passé de femme battue, en publiant des clichés de son visage tuméfié sur son compte instagram :

Il m’a fallu du temps pour arriver à poser des mots sur mes maux, pour comprendre certaines choses et pour trouver enfin la force de dire. Certaines relations nous marquent plus que d’autres et créent des blessures profondes qu’on occulte longtemps afin de ne pas y faire face.

Mais visiblement, le rapport qu'elle entretient désormais avec la religion lui a donné la force de "dénoncer l'inacceptable" :

Je trouve aujourd’hui le courage de vous en faire part en images pour, je l’espère, aider d’autres femmes à dénoncer l’inacceptable. Ce que j’ai accepté et ce que, maintenant guérie, je ne tolérerai plus jamais. L'essentiel à présent est que je sois transparente avec ce que j’ai longtemps enfoui en moi. On dit souvent que derrière un mal se cache un bien, derrière celui-ci un soulagement et un apaisement pour moi qu'aucun mot ne me retirera.

Souhaitons à Marine El Himer d'enfin retrouver la paix de l'esprit.