Souvenez-vous, en 2003. TF1 diffusait Greg le millionnaire, une émission de télé-réalité mettant en lumière Grégory Basso, qui se faisait passer pour un faux millionnaire auprès de vingt prétendantes. L’objectif était de trouver le véritable amour désintéressé. Car Greg était en réalité maçon de profession et loin de posséder le compte bien garni dont il se vantait.
Parmi les jeunes femmes venues le séduire, l’une d’entre elles a rapidement réussi à se démarquer du lot. Il s’agit de Marjolaine Bui, une charmante Eurasienne qui a quelque peu fait perdre ses moyens à Greg. Cependant, si l’attirance était mutuelle durant le tournage, les choses ont bien changé au fil des années.
Les deux candidats se sont longtemps écharpés dans les médias, se lançant souvent des piques bien placées. Mais tout cela est désormais de l’histoire ancienne.
Le duo est de retour
En 2023, Greg et Marjolaine se sont retrouvés dans la seconde saison des Cinquante, mais ils ne sont pas allés loin dans la compétition. Cependant, W9 leur a donné l’occasion de retenter leur chance dans une nouvelle aventure.
En effet, ils seront en binôme dans la septième saison des Apprentis Aventuriers, qui sera diffusée sur la chaîne à partir du 22 janvier 2024. Les téléspectateurs pourront également suivre les exploits de Benoît Dubois et Julie Ricci, Vivian Grimigni et Beverly Bello ou encore Frédérique Brugiroux et Fabrice Devaud.
Alors, comment s’est passé l’expérience pour Greg et Marjolaine ? Comme l'ont repéré nos confrères de Purepeople, les deux intéressés ont accepté de répondre à la question dans les colonnes de Télé-Loisirs."J’ai essayé de prendre soin d'elle et d'être bienveillant pour que nous puissions aller le plus loin possible", a déclaré Greg. Toutefois, privée de son confort, Marjolaine a admis avoir "fait quelques crises" sur l’île thaïlandaise.
De quoi leur rappeler leur querelle passée : "Ce n’était que de l’égo. Nous nous répondions l’un à l’autre", a assuré celui qui est désormais gérant d’une société d’événementiel. Des propos appuyés par Marjolaine, qui a ajouté :
Nous étions jeunes, effrontés et impulsifs. L’eau a coulé sous les ponts.
Des retrouvailles qui dérangent
Depuis la diffusion de l’émission qui les a fait connaître, chacun a refait sa vie de son côté. Cela fait bientôt dix ans que Greg file le grand amour avec Ornella Verrecchia, première dauphine de Corinne Coman, Miss France 2003. Ils sont devenus les heureux parents de Livio en 2016, puis de Matteo, né en 2018. Toute la petite famille vit sur l’île de La Réunion avec Ilario, le fils de l’ancienne reine de beauté issu d’une précédente union. Mais le départ de Greg pour la Thaïlande a légèrement contrarié Ornella Verrecchia :
Elle a un peu râlé. Elle se doutait que je serais avec Marjolaine.
Mais si la Miss Île-de-France 2002 s’est fait une raison, cela n’a pas été le cas du compagnon de Marjolaine, qui a préféré mettre un terme à leur relation :
Je me suis séparée à cause de ce tournage. Mon ex-compagnon, docteur, ne l’a pas accepté.
A avoué celle qui est la maman de Shaï, 13 ans.
Néanmoins, comme elle l’a confié elle-même, Marjolaine Bui n’est pas longtemps restée célibataire. La jolie brune, qui s'est reconvertie dans l'immobilier haut de gamme, a déjà retrouvé l’amour dans les bras d’un autre médecin.
Alors, allez-vous suivre les aventures de Grégory Basso et Marjolaine Bui en terrain hostile ? Rendez-vous le 22 janvier !