Les années 2000 ont signé l’avènement des émissions de télé-réalité en France. La première chaîne a ainsi surfé sur la vague et proposé Greg le millionnaire à l'antenne, une émission inspirée du format américain Joe Millionnaire. Un programme qui a réalisé d’excellentes audiences outre-Atlantique et dont l’adaptation française sur TF1 a également marqué le public. Le concept ? Trouver le véritable amour désintéressé.

Durant le tournage, Grégory Basso, qui était en réalité maçon de profession, s’est fait passer pour un millionnaire auprès de vingt prétendantes à la recherche de l’amour. Parmi ces dernières, l’une d’entre elles a rapidement su se démarquer des autres concurrentes. Il s’agissait de Marjolaine Bui, qui a usé de tous ses charmes pour faire tourner la tête au natif de Manosque. Mais si l’attirance entre eux semblait crever l’écran, les deux candidats ne sont pas restés en bons termes après le tournage.

StarMag.com
Marjolaine Bui et Greg Basso @ MANO

Une brève réconciliation ?

En 2023, après leurs retrouvailles dans la seconde saison des Cinquante, sur W9, Greg et Marjolaine ont accepté de repousser ensemble leurs limites en terrain hostile. Les téléspectateurs ont ainsi pu suivre leurs exploits dans la saison 7 des Apprentis Aventuriers, sur W9. Une aventure au cours de laquelle on aurait pu croire qu’ils avaient resserré les liens, malgré les petites crises de la belle Eurasienne, plutôt habituée au grand luxe.

Interrogés par Télé-Loisirs en janvier dernier, les deux intéressés avaient affirmé très bien s’entendre et qu’ils regrettaient leurs attaques respectives dans la presse. "Ce n’était que de l’égo. Des réponses à des réponses, des bêtises de gamins. Elle était très susceptible", avait confié Greg, plutôt taquin. Ce à quoi Marjolaine avait renchéri :

J'avais 22 ans. À cet âge-là, nous sommes effrontés et impulsifs. Nous n'étions peut-être pas assez matures. D'un côté, ça faisait aussi partie du jeu du moment où tout était très intense. Maintenant, nous sommes parents et de l'eau a coulé sous les ponts. Dans cette émission, nous connaissons notre intérêt commun.

"On ne se parle plus"

Malheureusement, la jeune femme de 43 ans n’a pas vraiment gardé un bon souvenir de son retour à la télévision, notamment après son passage dans la saison 2 des Cinquante. "Ce n'était pas facile de faire des alliances. Je me sentais à l'écart par rapport aux autres", avait indiqué auprès de Télé-Loisirs celle qui aurait une mentalité de "loosseuse", selon Greg Basso. Des propos qui avaient profondément blessé Marjolaine, comme elle l'avait indiqué à Télé Star :

Je l'ai mal pris. Sa trahison m'a déçue. Il m'a craché dessus. Je ne ferai plus de jeux avec lui. Si ça se passait bien entre nous, aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Et visiblement, la situation n'a pas évolué depuis. "On ne se parle plus. Il m'avait insultée sur le tournage des Apprentis Aventuriers. Je lui ai demandé des excuses, il n'a pas voulu", a révélé Marjolaine ce jeudi 17 septembre 2024, sur le plateau de Jordan De Luxe. Et d'ajouter :

"Tant qu'il ne me fera pas des excuses… Je ne me fais pas insulter comme ça", avait fait savoir la nouvelle recrue de Mamans et Célèbres.

Des retrouvailles qui dérangent

Onze ans après le lancement de l’émission qui les a fait connaître, Mariolaine et Grégory Basso ont chacun a refait leur vie de leur côté. Depuis plusieurs années, le faux millionnaire file le grand amour avec Ornella Verrecchia, première dauphine de Corinne Coman, Miss France 2003. Ils sont devenus les heureux parents de Livio en 2016, puis de Matteo, né en 2018. Toute la petite famille vit sur l’île de La Réunion avec Ilario, le fils de l’ancienne reine de beauté, issu d’une précédente union.

Quant à Marjolaine Bui, celle-ci est passée par des hauts et des bas depuis son retour à la télévision.

Je me suis séparée à cause de ce tournage. Mon ex-compagnon, docteur, ne l’a pas accepté.

A avoué la maman de Shaï, 13 ans.