C’est en 2016 que les téléspectateurs découvrent Marvin Tillière dans la saison 10 de Secret Story. Cette saison a révélé de nombreuses personnalités, comme Mélanie Dédigama, Sarah Lopez, ou encore Darko et Bastos, pour ne citer qu’eux.

Si Marvin Tillière a, par la suite, participé à quelques émissions de télé-réalité, il s’est rapidement éloigné de ce milieu qui ne lui correspond pas. Aujourd’hui, il regrette d’avoir pris part à ce genre de programmes.

StarMag.com
Marvin Tillière @Instagram

Marvin Tillière regrette sa participation à la télé-réalité

Invité sur le Twitch de Bastos, Marvin Tillière a retrouvé son ancien camarade de Secret Story 10. Le jeune homme s’est confié à cœur ouvert. Bien plus calme, celui qui a su tempérer son tempérament de feu ne veut plus être sous les projecteurs. C’est aussi pour cette raison qu’il a arrêté la musique.

Interrogé par Bastos sur son ressenti concernant sa participation à Secret Story, Marvin Tillière a répondu sans détour : « Ouais. Tu m’aurais posé la question il y a deux ans, je t’aurais dit : “Non, jamais, je ne regrette rien de ce que je fais.” Mais l’anonymat, ça n’a pas de prix. »

Il explique que « c’est une dinguerie » à chaque fois qu’il sort, malgré le fait qu’il ne fasse plus partie de ce milieu. Les gens n’ont pas oublié Marvin Tillière. « Si je pouvais revenir en arrière, je ne le referais pas », a-t-il confirmé.

Une expérience qui l’a blessé

Marvin Tillière a traversé une période difficile, ne sachant pas comment payer son loyer il y a un an et demi, deux ans. Il cherchait un emploi, mais peinait à en trouver. Il a finalement répondu à une annonce pour un poste de livreur de portes blindées, un travail qui lui semblait parfaitement adapté.

Tout s’est très bien passé avec le chef d’entreprise, un homme d’une soixantaine d’années. Malheureusement, en quittant son bureau, Marvin Tillière a croisé deux employés qui l’ont reconnu.

Quand je suis sorti du rendez-vous, je prends l’ascenseur. Il y a deux de ses collaborateurs d’une trentaine d’années. Je leur dis au revoir avec le sourire, et eux, quand ils m’ont vu, ils m’ont dit : “Au revoir”, mais en mode choqué.

Il a senti que leur réaction n’avait rien de positif. Il a perçu une sorte de crainte à l’idée qu’il puisse rejoindre leur équipe.

Deux heures plus tard, il a reçu un message du chef d’entreprise qui lui faisait comprendre qu’il n’obtiendrait finalement pas le poste. « Mon cœur s’est fendu en mille. J’ai eu des idées sombres », a-t-il confié à Bastos.

Alors qu’il avait beaucoup de mal à trouver un emploi, Marvin Tillière a pris conscience que sa notoriété était un frein supplémentaire.

video placeholder

Même lorsqu’il travaillait dans la sécurité, il avoue avoir souvent été interrompu par des gens qui le reconnaissaient et le prenaient en photo.