C’est une amitié de longue date qui vient de voler en éclats. Dans la nuit du 29 au 30 mars dernier, Marwa Merazka s’est attiré les foudres d’Aqababe, qui a balancé de graves accusations à son sujet. Tout a commencé par un message d’une internaute au blogueur, qui lui a demandé s’il était au courant de ce que Marwa disait de lui. Une fois informé, le jeune homme de 27 ans a laissé éclater sa colère et s’est complètement lâché à propos de l’ancienne prétendante d’Anthony Alcaraz, dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 9.
Entre autres déclarations assassines, Aqababe a accusé Marwa d’avoir levé la main sur Vincent Queijo durant leur relation passée, en plus de l’avoir trompé avec l’un des ex-maris de Sarah Fraisou.
Quand je suis un vrai ami, je suis vraiment ami. Si tu me blesses, et tu me sors des phrases de fou qui me montrent qu’en vrai t’es pas mon amie, je peux agir comme un vrai bâtard.
S’est justifié Aniss Zitouni, de son vrai nom, qui a poursuivi sa diatribe en des termes virulents.
Cette querelle, qui aurait éclaté à cause d’une histoire d’argent entre les deux intéressés, pourrait bien prendre d’autres proportions, comme celle de se régler devant les tribunaux. Car Marwa a décidé d’employer les grands moyens pour laver son nom.

Marwa Merazka saisit la justice
Quelques jours après la sortie de route d’Aqababe, Marwa est sortie du silence pour faire savoir qu’elle n’avait pas l’intention d’en rester là. "Je ne m’exprimerai pas davantage car j’ai fait le choix de confier cette affaire à la justice", s'était-elle contenté de déclarer. Et la jolie brune a tenu sa promesse.
Ce vendredi 4 avril 2025, Le Parisien a révélé que Marwa a officiellement déposé plainte contre Aqababe, en saisissant le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH). Elle dénonce “du harcèlement moral commis par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne”, ainsi que de la “diffamation publique” :
Ce blogueur connu des réseaux sociaux fait état d’un certain nombre de choses concernant Mme Marwa Merazka, qui ont donné lieu à une vague de cyberharcèlement, avec des messages reçus notamment sur Instagram, la menaçant, l’insultant, ce qui a profondément altéré ses conditions de vie.
A déclaré son avocat, Me Ilyacine Maallaoui.
Le 3 avril dernier, la Suissesse se confiait sur les conséquences de cette polémique, qui, selon elle, se sont répercutées sur son physique. En story Instagram, elle a dévoilé des parties de son corps recouvert de plaques rouges, expliquant avoir fait une nouvelle crise de psoriasis.
Un habitué des polémiques
Ce n’est pas la première fois que le scandale arrive par Aqababe, ce qui lui a valu des démêlés avec la justice. Pour rappel, le spécialiste de la télé-réalité s’est fait connaître du grand public en 2018, après après avoir porté de graves accusations contre Jeremstar et l’un de ses proches, Pascal Cardonna. Une affaire qui avait fait les choux gras de la presse et coûté sa place à Jeremstar dans l’émission Les Terriens du dimanche, diffusée sur feue C8.
Depuis, Aqababe s’est imposé comme le blogueur spécialiste de la télé-réalité, suivi par plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux. Et malgré sa réputation sulfureuse, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il assume totalement l’image qui lui colle à la peau. “On a hâte de pouvoir se défendre devant les tribunaux, parce qu’on est extrêmement sereins quant au devenir de cette procédure”, a affirmé son avocat, toujours auprès du Parisien.

D’ailleurs, selon Me Tom Michel, son client, qui est prêt à régler ses comptes avec le rappeur Maes, se dit même “étonné” que toutes les personnalités visées “se retranchent systématiquement derrière le harcèlement”. L’homme de loi a toutefois admis que “les choses doivent se calmer” et bien voulu reconnaître que “les communautés de chaque influenceur peuvent s’emballer”.