Début d'année difficile pour Mélanie Da Cruz, Anthony Martial et leur fils Swan âgé de 2 ans et demi. Depuis le 27 janvier dernier, le footballeur et son épouse sont victimes d'attaques racistes, d'insultes et de menaces de mort.
La raison ? Certains supporters de Manchester United feraient porter la responsabilité de la défaite du club face à Sheffield United à l'ailier gauche. Face à cette déferlante de haine, les dirigeants de l'organisation ont décidé de placer la petite famille sous haute sécurité.
La police enquête
Habitués à être la cible d'injures raciales "à chaque match", Mélanie Da Cruz et Anthony Martial ne s'attendaient pourtant pas à recevoir autant de messages d'une rare violence. Informée par le club, la police enquête actuellement afin de retrouver les auteurs de ces propos "haineux" et "profondément bouleversants".
Les technologies actuelles devraient pouvoir permettre de remonter rapidement jusqu'aux probables hooligans à l'origine de ces attaques.
Une famille sous protection
Selon les informations du Daily Mail, le club aurait proposé à Anthony Martial et à sa famille de les placer sous protection renforcée. Manchester United a largement condamné ces attaques perpétrées par des "idiots écervelés anonymes".
Le footballeur n'est pas le seul à avoir été pris pour cible. En janvier 2020, Ed Woodward, le vice-président du club avait été harcelé par des supporters à son domicile. Des individus avaient tagué les lieux en scandant des propos haineux. Un service de sécurité avait été dépêché autour de sa maison durant plusieurs jours.
Mélanie Da Cruz tente d'oublier
Choquée par ces propos haineux, Mélanie Da Cruz tente de continuer sa vie d'influenceuse. Ce lundi 1er février, elle s'est affichée sans maquillage en story sur Instagram.
Alors qu'elle a récemment été accusée d'avoir trop retouché ses lèvres, la jolie blonde a eu envie de poster un cliché d'elle au naturel. À la sortie de la douche, une serviette sur la tête, la jeune femme est apparue plus rayonnante que jamais.
Sans filtre, sans make up. Ça vous avait manqué ? Cadeau !
A-t-elle écrit en légende.
Un moyen comme un autre d'oublier les heures sombres des jours précédents.