Philippe Caverivière ne s’attendait sans doute pas à de tels retours suite à sa chronique sur RTL. Le jeune homme est revenu sur son séjour au Portugal et est très loin d’avoir été tendre avec le pays et ses habitants.
En effet, il s’est ouvertement moqué d’eux, des mesures sanitaires prises, de leur style de vie mais aussi de leur look.
J’ai été agréablement déçu. Couvre-feu à 13h. Quand tu te lèves à 12h30, les journées sont courtes. Il y a un petit décalage horaire avec le Portugal, c’est moins une heure sur la montre, et sur les fringues des locaux c’est moins 12 ans au mieux.
Il a ajouté :
Les garçons mettent du gel, du gel effet béton parce qu’ils sont Portugais. Tous les jeunes Portugais mettent des lunettes noires dorées, ils ont des tatouages « Only God can juge me » et des T-shirts trop moulantS. C’est étrange tout un pays qui veut ressembler à un candidat de télé-réalité.
Mélanie Da Cruz exprime sa colère
Cette chronique polémique a été repartagée par le compte Instagram lextraordinaireportugal qui s’est insurgé face à tant de critiques.
C’est de la condescendance, du mépris, un dédain que nous ressentons parfois et qui, cette fois-ci, est publiquement affiché !
Peut-on lire en légende de cette publication.
En colère, Mélanie Da Cruz, d’origine Portugaise, n’a pas manqué de prendre la parole à ce sujet via sa story Instagram.
Si tu n’aimes pas le Portugal, reste en France et fais pas chier. En plus apparemment il a un problème avec les candidats de télé-réalité. Peut-être que tu t’estimes au-dessus clown que tu es.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter qu’il était honteux de dénigrer toute une population sur un style vestimentaire.
Il faut que je me calme c’est mieux parce que quand on crache sur le Portugal, ma bouche peut-être encore plus sale que la vôtre ! Ne me parlez pas d’humour ! Il rabaisse clairement mon pays, ma communauté. Vous êtes pathétique.
Le message est passé !