Très suivis sur les réseaux sociaux après leur médiatisation, les candidats de télé-réalité sont des panneaux publicitaires géants pour les entreprises. Nombreuses sont celles qui leur demandent alors de bien vouloir collaborer avec elles. En échange de rémunération, les candidats font alors la promotion du produit à vendre sur les réseaux sociaux.

Cependant, il semblerait que certaines entreprises peu scrupuleuses tentent de passer par eux pour arnaquer les futurs acheteurs.

Mélanie Da Cruz : «Merci d’arrêter de me faire perdre du temps »

Sur son compte Snapchat, Mélanie Da Cruz a poussé un coup de gueule contre les entreprises qui font de la revente. Elles achètent des produits à une somme dérisoire pour les revendre à des prix exorbitants.

StarMag.com

Par la suite, elle en a dit plus sur cette immonde pratique :

Je pense qu’il y a des entreprises qui nous prennent vraiment pour des blaireaux.

Mélanie a affirmé ne parler que des produits qui l’intéressent avant d’ajouter :

Donner aux personnes qui me suivent un code pour qu’ils payent un produit mais finalement 4 fois plus cher que s’ils l’achètent ailleurs sans code promo, ça ne m’intéresse pas du tout et ça m’énerve carrément. C’est inadmissible.

Hors de question pour la jeune maman de collaborer avec de telles entreprises.

Respectez-moi et respectez les gens qui me suivent.

Elle n’est pas la seule candidate de télé-réalité à être revenue sur ce problème. En effet, Yamina s’était aussi exprimée sur cette arnaque.