À l’instar d’Amélie Neten, Vivian Grimigni, Jessy Errero et Simon Castaldi, Mélanie Dedigama a retenté sa chance dans cette seconde saison des Cinquante. Cependant, quelque peu facétieux, le Lion a décidé de leur faire commencer l’aventure dans les oubliettes du château de Bertichères. Un huis clos qui a donné lieu à des séquences très amusantes et eu de quoi mettre les nerfs des candidats à bout, jusqu’à ce qu’ils remportent enfin leur accès au château.
L’occasion pour Mélanie de retrouver avec joie son ami Stéphane Rodrigues . Les deux candidats ont chacun participé à Secret Story, respectivement dans la saison 10 et la saison 8 et sont devenus très proches à l’extérieur.
Toutefois, leur complicité face caméra a commencé à faire jaser au sein du château. Très heureuse de participer à la compétition avec le Luxembourgeois, Mélanie a fini par s'attirer les foudres des membres de son alliance :
C’est génial, il y a Stéphane qui revient. Quel bonheur, parce qu'en plus de ça, Stéphane, c’est ma priorité. C’est mon ami de fou depuis des années.
Se réjouissait Mélanie en interview, lorsque le chéri de Jade Lebœuf a fait son retour dans le jeu après un petit passage aux oubliettes.
Une amitié qui dérange ?
Témoin des grandes manifestations d’affection de Mélanie envers Stéphane, Anaïs Camizuli n’avait pu s’empêcher d’en toucher un mot à Amélie : "Mel, elle est amoureuse de Steph ?", lui a-t-elle demandé. Ce à quoi la volcanique belge avait répondu : "Ouais, elle a 1000 %". D’ailleurs, Amélie s’en est par la suite pris à Mélanie, lui reprochant avec véhémence de se montrer un peu trop proche de leurs adversaires.
Mais si la maman de Hugo, actuellement en deuil, se tracassait en ce qui concerne la loyauté de Mélanie envers leur clan, les téléspectateurs se sont quant à eux demandés si Jade Lebœuf n’avait pas montré des signes de jalousie.
Pour rappel, la fille de Franck Lebœuf est en couple avec Stéphane depuis maintenant sept ans. Les amoureux se sont mariés au Luxembourg en juillet 2018 et sont devenus les heureux parents d’un petit Elon James, qui a vu le jour le 9 août 2020.
Jade Lebœuf, jalouse ?
Très active sur les réseaux sociaux, Mélanie a organisé une session questions/réponses ce dimanche 19 novembre 2023, sur son compte Instagram. Un internaute en a alors profité pour lui demander si Jade était jalouse de son amitié avec Stéphane :
Jalousie ? Mais jamais ! Stéphane est mon ami avant la télé depuis de très longues années, je l’ai connu avant même qu’il soit avec sa magnifique femme ! Il n’y a absolument aucune ambiguïté entre lui et moi.
A répondu la maman de Naya, soucieuse de remettre les pendules à l'heure.
Et d’affirmer qu'il n'y avait rien d'ambigu entre elle et Stéphane Rodrigues et qu’elle entretenait d’excellents rapports avec Jade Lebœuf :
Les gens ont le droit de rire, de communiquer, d’être proche sans pour autant se kiffer et vouloir se sauter dessus. Jade et moi on s’adore, il n’y a jamais eu un seul problème entre nous et encore moins pour un truc pareil.
Vous l’aurez compris, celle qui n'a pas été insensible au charme de Julien Bert n’a absolument pas été vue comme une menace durant le tournage, bien au contraire. Elle s'est montrée être une alliée de taille, même si certains ont blâmé son attitude, estimant qu'elle ne s'impliquait pas assez dans les stratégies.
Hélas pour la jeune femme de 33 ans, encore une fois, elle ne fera pas partie des finalistes de la nouvelle émission de W9. À l'issue de la dernière épreuve, Mélanie Dedigama a dû faire ses valises après la cérémonie des votes.