Comme beaucoup de gens s'y attendaient, le président Macron a annoncé le confinement total de la France. Les sorties sont autorisées, mais sous certaines conditions seulement. Pour aller se soigner, faire ses courses, un peu de sport, mais aussi pour se rendre sur son lieu de travail. Dans ce contexte, de nombreuses personnalités prennent la parole sur les réseaux sociaux afin d'appeler tout le monde au respect strict des nouvelles mesures.
Une Mélanie Dedigama furieuse
Avant la prise de cette décision inédite, on a pu le constater sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les différents journaux télévisés, certaines personnes se promenaient encore dans les rues et occupaient encore certains parcs. Cette situation a très sérieusement mis en colère Mélanie Dedigama. Ce lundi 16 mars, la future maman s'est emparée des réseaux sociaux pour pousser un énorme coup de gueule. Elle a tout d'abord exprimé son incompréhension face aux abandons d'animaux dans ce contexte. De ses dires, certaines personnes abandonneraient leurs amis à quatre pattes pensant pouvoir contracter le Covid-19 par eux.
Vos animaux vont rien vous transmettre du tout. C'est vous justement, entre vous, vous vous transmettez le coronavirus. Donc quand on voit hier à Paris, il y a le soleil, ce que je comprends, tout le monde veut sortir, et tout le monde se met dans les parcs. Vous êtes complètement des tocards, c'est pas possible d'être aussi bête. Il y a une concentration de cons ici en France, c'est quand même hallucinant. Quand tu vois que dans les autres pays, ils arrivent à respecter, à rester chez eux, à être solidaires. Ça m'énerve, ça me rend dingue, c'est un énorme manque de respect. C'est franchement être juste égoïste. Je ne comprends pas que les gens n'aient pas honte.
Il n'y a pas que les anonymes que Mélanie Dedigama attaque. La jeune femme s'en prend directement à certaines influenceuses également. L'ancienne candidate de télé-réalité poursuit :
Quand tu vois que certaines influenceuses elles rigolent de ça en disant "le coronavirus va m'aider à perdre du poids, ha ha ha qu'est ce que c'est drôle". D'autres qui disent que ça va faire un tri sur la planète et il y aura moins de cons. Moi je suis quand même assez outrée par ces personnes qui peuvent être aussi connues et faire de tels messages. C'est catastrophique, quelle honte, ma parole c'est une grosse honte.
Un rappel à l'ordre
Mélanie Dedigama a précisé qu'elle "n'était personne pour donner des leçons", mais elle a quand même tenu à tirer les bretelles de ceux qui mettent en danger les autres en sortant de chez eux.
Restez chez vous, parce qu'il y a des gens qui restent chez eux, et qui vont rester encore plus longtemps chez eux à cause de gens égoïstes qui continuent à sortir. Il y a quoi de pas clair là-dedans ? C'est le seul pays qui ne respecte jamais rien, c'est un truc de ouf. Vous croyez que moi j'ai pas envie d'aller voir mes grands-parents, vous pensez que moi j'ai pas envie de sortir ? (...) Quand tu vois en Italie comment les gens ils se comportent, en Espagne etc. les gens sont solidaires. (...) Plus le temps passe et plus je vois des trucs qui sont aberrants, mais pensez aux autres ! C'est peut-être pas dans vos habitudes pour la plupart d'entre vous j'en sais rien, mais pensez aux autres. (...) Tout le monde a envie que ça se termine vite alors restez chez vous s'il vous plaît.
Pour conclure, la jeune femme a donné quelques astuces aux internautes pour se distraire même à la maison. Se faire les ongles, faire des masques, des défilés de mode, ou encore jouer avec ses animaux.