Si le business des placements de produits a pris un sacré coup suite à la bataille menée par le rappeur Booba, il reste toujours présent. Milla Jasmine a d’ailleurs collaboré avec une marque pour qu’elle puisse mettre leurs produits en avant. Malheureusement, la collaboration a tourné au vinaigre.
Milla Jasmine hésitante face à la marque
Dans un premier temps, Milla Jasmine qui affirme se sentir obligée de prendre la parole suite au « bad buzz » à son sujet, affirme avoir accepté un partenariat avec une marque qui propose des bijoux personnalisés. Après avoir fait sa sélection de produits, elle a attendu plus de trois semaines avant de les recevoir.
Tour à tour on me disait que la marque partait en vacances puis qu’elle n’avait pas le temps.
En recevant enfin son colis, ça a été la déception. Milla Jasmine parle alors de bijoux de « mauvaise qualité et en plus défectueux », « manque de strass », « lettres inversées ». Par-dessus tout, elle n’avait même pas reçu exactement ce qu’elle avait commandé.
J’ai immédiatement contacté l’intermédiaire entre la marque et moi pour lui faire part de mon mécontentement quant au manque de professionnalisme et au fait que je n’avais pas envie de proposer cela à ma communauté si la marque ne prêtait même pas attention à l’influenceuse qu’elle rémunère.
Après des excuses de la marque, Milla Jasmine a accepté de faire le post demandé à l’aide de son monteur.
Taclée par la marque en question
Suite à cela, Milla Jasmine a eu la surprise de tomber sur un TikTok de la marque la dénigrant.
Devinez ce que j’ai découvert avec stupeur une semaine plus tard ? Un TikTok réalisé par la marque qui me dénigre en affirmant que je ne lui ai apporté que 9 ventes. Elle dit que le placement était très beau (….) mais que je ne suis pas rentable.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Je suis une créatrice de contenu, ce qui signifie que je suis rémunérée pour mettre en avant une marque avec mon image et créer un contenu magnifique. Les ventes ne me concernent pas. (…) Je suis une personne professionnelle et si une marque vient me demander de partager à nouveau ou de refaire un post gratuitement, alors que cela n’a jamais été convenu en fonction des ventes, je le fais avec le cœur. Mais lorsqu’une marque ne vient même pas demander un geste commercial, alors que je ne suis pas rémunérée à la commission, et qu’elle s’empresse de s’acharner sur moi pour faire du buzz, cela ne passera pas.
Remontée contre la marque, elle tacle celle-ci à son tour :
J’ai tellement honte pour cette marque que je suis prête à la rembourser pour qu’elle aille s’acheter une conscience professionnelle.
Après un temps de réflexion, Milla Jasmine affirme que c’est finalement de sa « faute d’avoir accepté de collaborer avec une marque » qui ne méritait pas qu’elle associe son image à la sienne. Elle sera alors bien plus sélective désormais.