À l’instar de Maeva Ghennam, Milla Jasmine a déclaré la guerre à Magali Berdah. Il y a quelques semaines, les deux bimbos ont balancé sur les méthodes de travail de la fondatrice de Shauna Events, qui leur devrait une grosse somme d’argent. Si la Marseillaise a décidé de ne pas en rester là et de saisir la justice, en ce qui concerne Milla, celle-ci a préféré s’offrir quelques jours de vacances après toutes ces révélations.

Et c’est le Mexique qu’elle a choisi comme destination. Avec son chéri Lorenzo, elle s’est envolée vers Tulum, sans leur petit Manny, qui fêtera son premier anniversaire en février prochain. Et les jeunes parents ont visiblement bien fait de confier le nourrisson aux bons soins de sa famille maternelle. Car si Milla et Lorenzo s’imaginaient vivre un séjour de rêve en toute quiétude, ils ont vécu une sacrée mésaventure qu’ils ne sont pas près d’oublier.

StarMag.com
Milla Jasmine @Instagram

Des vacances qui virent au cauchemar

Comme toute bonne influenceuse qui se respecte, Milla a partagé plusieurs stories de son voyage, qui ne s’est finalement pas passé comme prévu. Ce week-end, Milla a d’abord conseillé à ses abonnés de fuir un restaurant qu’elle leur avait pourtant vivement recommandé quelques heures auparavant. Et pour cause. Elle a raconté que deux touristes s’étaient "fait braquer et voler leurs montres" en plein service.

De quoi quelque peu choquer Milla, qui s’est empressée de quitter les lieux. Bien qu’elle ait vanté la beauté du pays des Aztèques, la jeune femme s’est dite très inquiète quant à sa sécurité : "En parallèle, Tulum, c’est tellement magnifique, le Mexique, c'est tellement beau (…) mais la vérité, je suis choquée. Niveau sécurité, zéro", a-t-elle déploré. Et d’ajouter qu’elle avait assuré ses arrières en n’emportant aucun objet de valeur, "à part sa bague de mariage" :

Je savais que ça pouvait craindre mais on se dit, quand même, on est dans un endroit touristique, on peut quand même mettre une montre… Eh bah non.

Milla a ensuite expliqué que certains individus se faisaient passer pour de faux policiers pour mieux soutirer de l’argent aux touristes :

Quand vous ne vous déplacez pas en taxi et que vous prenez la voiture, même à 9 minutes, y a des barrages partout… Vous vous faites braquer par des policiers ou des faux policiers.

Et Milla sait bien de quoi elle parle.

Braqués en pleine jungle

En effet, peu avant ce fâcheux incident, Milla, Lorenzo et un couple d’amis ont vécu une nuit de terreur dans la jungle mexicaine. C’est encore chamboulée que l’ex de Mujdat Saglam a relaté les évènements de cette soirée où elle a craint le pire. Alors qu’il rentrait à l’hôtel en voiture, tout ce beau monde s’est fait arrêter sur une route isolée, par des policiers ou des individus qui se faisaient passer comme tels à bord d’un 4x4 :

Et là, je vous le jure, y a des mecs, ils étaient peut-être trois, cagoulés qui débarquent, mitraillettes… Vraiment, comme dans les films, comme dans une série ! Sauf qu’il est genre 3h ou 4h du matin, on est en pleine jungle, y a personne… Ils étaient cagoulés !

Ceux qui se sont présentés comme des représentants des forces de l’ordre leur ont alors signalés qu’ils étaient en infraction, parce qu'ils roulaient tout feux éteints. Si Milla a affirmé à sa communauté que ce n’était pas le cas, car la route n’était pas éclairée, les deux couples ont toutefois préféré ne pas faire de vague et payer sur-le-champ les 3000 pesos qui leur ont été réclamés.

Mais alors que Lorenzo et son ami s’apprêtaient à remettre l’argent, "ils ont commencé à sortir les garçons, de force", s'est souvenue Milla :

Là, comme par hasard, au même moment, y a une autre voiture, mais on dirait même pas une voiture de police en plus, trop bizarre, genre, comme un 4x4 qui débarque, là, ils sont six. Ils viennent avec des lampes torches, cagoulés, mitraillettes, ils plaquent les deux garçons sur le capot, (…) ils commencent à tout fouiller.

D’après Milla, Lorenzo et son ami se sont littéralement fait dépouiller de toutes leurs liquidités lors de ce contrôle routier inopiné, incapables de se défendre :

Dites-vous que ce sont eux qui ont sorti l’argent des poches. C’est pas les garçons qui ont sorti les sous.

A affirmé la jeune maman, encore incrédule.

Surtout que ce n'est la première fois qu'elle se rend au Mexique et que "ça {ne lui} est jamais arrivé".

Pour finir, Milla Jasmine s'est dite traumatisée par cette mauvaise rencontre et a invité ses fans à la plus grande prudence lors de leurs déplacements à l'étranger. Selon l’International Institute for Stratégie Studies (ISS), le Mexique est considéré comme le deuxième pays le plus criminel au monde.