Nos confrères du Parisien ont dévoilé l’information selon laquelle Mujdat et ses deux frères aînés ont fait un tour en garde à vue le 7 février 2020. C’est au commissariat de Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne qu’ils auraient été placés suite à une rixe entre deux familles rivales, l’une d’entre elle étant celle de Mujdat.
C’est ce même jour à 19h30 qu’une détonation se serait fait entendre sur le parking du McDonald’s de la N7 à Grigny. Les clients du fast-food ont dû se cloîtrer dans le restaurant en raison d’un échange houleux entre deux familles opposées.
Des armes à feu impliquées dans cet échange
C’est « un litige commercial entre restaurateurs et rénovateurs » qui opposerait les deux familles. La famille de Mujdat aurait fait des travaux dans le restaurant des « frères F, bien connus des policiers locaux ».
Mais ces travaux auraient pris du retard. Le 7 février, sur le parking du McDonald's, la famille F. aurait ainsi voulu réclamer près de 500 000 euros d'arriérés de paiement à Mujdat et à ses frères. Face aux Saglam, la famille F. est venue accompagnée d'une cohorte d'une vingtaine de personnes. Dans des circonstances encore floues, l'un des frères Saglam se serait emparé d'une arme lourde placée dans le véhicule des frères F. Un coup de feu a été tiré en l'air, faisant fuir les protagonistes.
La police aurait par la suite retrouvé une douille sur le sol du parking. Elle s'est par la suite saisie de l’arme en question. Une enquête préliminaire pour violences aggravées avec arme a été ouverte par le parquet d'Évry-Courcouronnes
Mujdat ne s’est pas exprimé sur cette affaire et continue de vivre son amour avec Milla Jasmine. Le couple profite actuellement d’un séjour à Marrakech.
Aucun blessé n’a été déclaré. La Sûreté départementale de l'Essonne poursuit les investigations.
Affaire à suivre…