Jessica Thivenin et Thibault Garcia font partie des premiers candidats de télé-réalité français à avoir mis le cap sur Dubaï, où ils vivent la vie de rêve depuis maintenant six ans. Mariés civilement en 2019, les deux jeunes gens ont fondé une famille et sont devenus les heureux parents de Maylone, 5 ans, et Leewane, qui fêtera ses trois ans en août 2021. Depuis, ils partagent régulièrement leur quotidien sur la Toile, pour le plus grand plaisir des internautes.
Car suivie par plus de six millions d’abonnés, la Marseillaise est l’une des influenceuses les plus populaires de France. Elle est ainsi très active sur les réseaux sociaux, qu’elle utilise pour pour multiplier ses placements de produits, faire part de ses états d’âme ou bien pousser des coups de gueule. Ainsi, en mars dernier, elle recadrait sèchement une internaute qui lui reprochait de faire du favoritisme entre ses enfants et de privilégier sa fille au détriment de Maylone.
Mais toutes les critiques dont elle peut faire l’objet ne semblent pas ébranler la jeune maman. Il y a quelques semaines, elle tenait à faire passer un message positif aux membres de sa communauté. Via une story publiée sur son compte Snapchat, Jessica leur a vivement conseillé de "transformer les problèmes en positivité" :
Acceptez-les dans votre vie, acceptez les douleurs physiques, acceptez les soucis, acceptez tout. (…) Quoi qu’il arrive, après les soucis vient toujours le beau temps.
Une démarche qui a suscité quelques réactions indignées, obligeant la pétillante blonde à se justifier par la suite. Mais dernièrement, c’est pour une toute autre raison qu’elle s’est exprimée sur son compte Instagram.
Jessica Thivenin de retour en France
Ce vendredi 31 mai, c’est les larmes aux yeux que la jeune femme a fait savoir qu’elle devait rentrer de toute urgence en France, expliquant "qu’il s’est passé quelque chose dans sa famille" : "J’essaie de me dire que ça va aller mais il faut que je rentre en France. (…) C’est mon papa", a informé l’ancienne grande copine de Stéphanie Durant, sous le coup de l’émotion. Et d’ajouter qu’"il va bien" mais qu’il faut qu’elle "soit auprès de sa famille". Une épreuve de plus pour Jessica, qui doit déjà faire face à la prochaine opération de Leewane. Aussi a-t-elle décidé de "laisser {son} mari gérer durant son absence" :
Je ne voulais pas rentrer là parce que y a l’opération de ma fille et à un moment donné, je ne peux pas être sur tous les fronts.
Ce dimanche 2 juin, toujours sur Instagram, la native de Tarascon a dévoilé la raison de son retour en France : "Mon papa a fait un AVC. Ma maman l’a trouvé à temps, il était allongé dans le jardin, du coup, il a été pris en charge à temps", a-t-elle expliqué. Et de faire part d’une anecdote lugubre :
Ça été compliqué parce que moi, j’étais très loin et les seules personnes que je connais qui ont fait un AVC ne sont plus de ce monde à l’heure d’aujourd’hui.
"Il divague"
Après n’avoir pas caché son inquiétude, Jessica a néanmoins donné des nouvelles rassurantes de son père, qui se remet tant bien que mal de ce coup du sort :
Je savais pas du tout à quoi m'attendre, je voyais mon père en visio avec tout un côté gauche paralysé, donc, ça a été très compliqué. Et il n'articulait pas, il divague. Aujourd'hui ça va un peu mieux, il arrive un peu à lever le bras jusqu'à peu près au menton, la bouche s'est un peu remise, il ne peut toujours pas marcher mais ça va.
Actuellement entourée des siens, Jessica Thivenin a demandé à ceux qui la reconnaîtraient de ne pas la filmer dans l’enceinte de l’hôpital et de bien vouloir respecter sa vie privée.
https://www.instagram.com/p/CysodcaSEoi/?utm_source=ig_web_copy_link
Si l'on ignore combien de temps elle a prévu de rester sur place, souhaitons un prompt rétablissement à Christian Thivenin, qui est déjà apparu dans C'est la Famille à plusieurs reprises, la nouvelle émission de W9 qui suit le quotidien des anciens candidats du cross des Marseillais.