Comme le public français, nos voisins transpyrénéens peuvent actuellement suivre une nouvelle édition de L’Île de la Tentation, diffusée sur la chaîne Telecinco. Et la huitième saison de la version espagnole de l’émission (La Isla de las Tentaciones) a offert du grand spectacle dans les derniers épisodes, notamment grâce à José Carlos Montoya, plus communément appelé Montoya, et sa petite amie, Ana Arboledas, qui se fait appeler Anita Williams. Les deux jeunes gens étaient venus tester leur amour à la télévision, mais le tournage a pris une tournure dramatique lorsque Montoya a découvert la trahison d'Anita, lors du traditionnel feu de camp.

StarMag.com
Montoya et Anita @ Telecinco

Des images plus qu'explicites que le chanteur originaire de Séville n’a pas supporté, déchirant sa chemise, avant d’exploser devant les caméras : "Tu m’as détruit ? Pourquoi ?", a-t-il hurlé, brisé, avant de s’effondrer sur le sable.

Après avoir eu droit à une nouvelle vidéo, Montoya a complètement perdu son sang-froid. Il s'est ainsi lancé dans une course effrénée sur la plage, afin de rejoindre la villa des femmes et de s’expliquer avec celle qui venait de lui briser le cœur. Derrière lui, Sandra Barneda, la présentatrice du programme, qui tentait désespérément de le retenir, en criant : "Montoya, par favor ! (Montoya, s’il te plaît, NDLR)".

Un passé chargé qui refait surface

La scène surréaliste a fait le tour des réseaux sociaux et donné lieu à de vifs débats parmi les pro-Montoya et les pro-Anita. Et entre les mèmes ou bien les parodies hilarantes qui ont vu le jour, de grandes marques n’ont pas hésité à surfer sur le phénomène pour assurer leurs campagnes de pub. De quoi propulser Montoya au rang de véritable star, un statut qu’il aura toutefois cher payé.

Mais le jeune homme de 31 ans s’est vite ressaisi. Car si Montoya a d’abord incarné la victime parfaite, il a choisi d’appliquer la loi du Talion. Quelques épisodes plus tard, c’est lui qui se retrouvait au lit avec une tentatrice, passant visiblement du bon temps sous les draps. Des images qu’Anita a refusé de visionner, bouillant de rage en écoutant ses camarades qui lui décrivaient la scène. Une attitude jugée culottée par les internautes, dont certains se sont alors intéressés d’un peu plus près au passé de la sulfureuse brune de 27 ans.

C’est ainsi qu’ils ont découvert qu’entre un bref séjour en hôpital psychiatrique, Anita a publié des clichés de charme sur la Toile et est passée par la case prison pour vol et usurpation d’identité. Des informations qui n’ont pas fini de faire parler de celle qui a été victime de cyberharcèlement.

Une rupture définitive ?

Alors que la diffusion de l’émission suit son cours, difficile d’imaginer une réconciliation entre Montoya et Anita, malgré les tentatives de cette dernière pour sauver leur histoire. Pourtant, les fans espèrent encore un ultime rebondissement, impatients de suivre la confrontation entre les deux jeunes gens lors du "debate final".

Mais il faut croire que Montoya et Anita sont repartis chacun de leur côté puisque le Sévillan s’affiche désormais avec Alba, une autre candidate trompée durant le tournage. Une nouvelle histoire d’amour ou une simple stratégie pour continuer à faire le buzz ? Quoi qu’il en soit, Montoya pourra toujours se vanter d’avoir été à l’origine d’un grand moment de télévision.