La nouvelle est tombée ce vendredi 09 avril 2021. La reine Elizabeth II a annoncé le décès de son époux, le prince Philip, à l'âge de 99 ans.
Depuis, les hommages se multiplient. Nombreux sont les Britanniques à se rendre actuellement devant les grilles de Buckingham Palace afin de saluer la mémoire du duc d'Édimbourg.
Si la famille royale a rendu hommage au prince Philip sur les réseaux sociaux, aucun membre de la famille royale n'est encore sorti de son silence. Et bien évidemment, nombreux sont ceux qui attendent notamment une réaction du prince Harry.
Cela fait un an que le duc de Sussex a quitté Londres afin de s'installer en Californie. Une année durant laquelle il n'a pas revu ses proches, et donc son grand-père. il faut dire que le prince Harry est loin de faire l'unanimité depuis son interview choc face à Oprah Winfrey. Une interview au cours de laquelle il n'a pas hésité à critiquer ses proches... ce qui a tendu encore plus ses relations avec les membres de la famille royale, dont le prince William.
Le prince Harry se rendra-t-il à Londres afin de faire ses adieux à son grand-père ? Telle est la question que tout le monde se pose. Selon un proche de la famille royale, interrogé par le Daily Mail, "Harry fera absolument tout son possible pour retourner au Royaume-Uni et être avec sa famille".
Et d'ajouter :
Il veut être là pour sa famille, et en particulier pour sa grand-mère, pendant cette période horrible.
Le jeune homme pourrait donc bientôt s'envoler pour le Royaume-Uni... mais sans son épouse, Meghan Markle.
Pour rappel, cette dernière est actuellement enceinte de son deuxième enfant. Sa grossesse, tout comme la crise sanitaire, pourraient représenter un danger pour l'ancienne comédienne. Nul doute qu'elle ne manquera pas toutefoisprinc dans cette épreuve difficile.