Dans cette troisième saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers, les téléspectateurs ont pu retrouver le couple Kamila et Noré. Le gagnant de Secret Story 11 avait soif d’aventures et avait pour rêve de participer à cette émission. Pour lui faire plaisir, son épouse a accepté de tenter l’expérience.
Malheureusement, elle a fini par arriver au bout de ses forces tandis que Noré était toujours comme un poisson dans l’eau. Il suffisait à Kamila d’aller sonner la fameuse cloche qui se trouve sur l’île pour déclarer forfait mais elle ne voulait pas faire perdre son mari qu’elle aurait alors entraîné dans sa chute.
Lors de la dernière cérémonie d’élimination, Noré, ému aux larmes, a annoncé aux candidats qu’il préfèrerait quitter le jeu pour préserver Kamila, lui qui s’était toujours promis de prendre soin d’elle.
Je ne méritais pas de sonner cette cloche parce que je me suis totalement investi. Je préfère partir de cette manière plutôt que d’emmener Kamila en duel et de la voir s’affaiblir davantage.
Qu’en pense Moundir ?
Moundir s’est confié à TV Mag. Il a déclaré:
Je cautionne totalement leur choix. Cette aventure est difficile pour tout le monde mais Kamila était arrivée à un point où elle ne parvenait même plus à se nourrir avec les aliments trouvés dans la nature. Elle était très volontaire mais était trop fatiguée.
Selon lui Noré est « un pilier et un exemple ».
Il était très investi, il a vécu pleinement son aventure et tout le monde a apprécié son couple.
Le présentateur confirme que Noré n’avait pas à sonner la cloche et partir comme s’il s’agissait d’un abandon.
Il part pour le bien-être de sa femme, c’est une décision médicale donc il n’avait pas à sonner la cloche. C’était un moment touchant et ce sont vraiment des gens bien. Ils m’ont beaucoup manqué.
Au confessionnal, Noré avait une fois de plus prouvé tout l’amour qu’il porte à sa femme en déclarant :
Moundir c'était un rêve, mais Kamila c'est mon rêve éveillé.
Vont-ils vous manquer sur l’île ?