C’est en 2020 que Nacca et Éloïse Appelle ont fait connaissance, sur le tournage des Marseillais aux Caraïbes. Initialement, la jeune femme était venue en tant que prétendante de Greg Yega, lorsqu’il essayait désespérément de tirer un trait sur son histoire d’amour avec Maeva Ghennam. Mais la démarche aura été un échec complet puisque le meilleur ami de Paga est retombé dans les bras de Maeva et qu’Éloïse a fini par se mettre en couple avec Nacca.
Deux ans plus tard, Nacca et Éloïse sont devenus les heureux parents d’une petite Valentina, qui a vu le jour le 26 mai 2022. Cependant, si la naissance de leur petite princesse les a comblés de joie, Nacca et Éloïse vivent une relation passionnée mais tumultueuse. En effet, la jeune maman s’est souvent affichée en pleurs sur les réseaux sociaux, reprochant à Nacca de ne pas assez lui manifester son amour. Malgré tout, ils se sont montrés plus soudés que jamais quand Éloïse a annoncé en mars 2024 qu’elle était atteinte d’un cancer du sein.
C’est via une série de photos en noir et blanc, où on la découvre le crâne rasé, qu’elle s’est confiée pour la toute première fois sur ce combat qu’elle a débuté quelque semaines après son anniversaire. “Le 8 février 2024, un mois pile après avoir soufflé ma 26ème bougie, on me diagnostique un cancer du sein agressif…”, a-t-elle commencé dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais aux travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré toute la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot : VIVRE !
Un couple en crise ?
Depuis, Éloïse enchaîne les séances de chimiothérapie, ce qui lui vaut d’être constamment épuisée. Raison pour laquelle elle se fait discrète sur les réseaux sociaux. Elle continue néanmoins de donner de ses nouvelles, comme en juin dernier, où elle confiait être "vraiment à plat" :
Les symptômes post-chimio persistent et je ne vous cache pas que ça commence à être lourd moralement d'être comme ça… Dès que je retrouve un peu d'énergie, je m'épuise à la moindre activité… Mais bon, normalement c'est la dernière ligne droite.
Déclarait-elle, gardant confiance en l’avenir.
Mais alors qu’elle lutte contre la maladie, Éloïse doit également faire face à ses problèmes de couple. Car apparemment, elle ne se sent plus heureuse aux côtés de Nacca, qui semble partager le même sentiment vis-à-vis de sa compagne. Comme leurs anciens collègues, Nacca et Éloïse ont accepté de partager leur quotidien dans l’émission C’est la famille, diffusée sur la plateforme M6+. Et dans les derniers épisodes, le public a pu voir que le couple bat sérieusement de l’aile.
Un manque de compréhension ?
Lors d’une discussion houleuse, Nacca et Éloïse se sont accablés de reproches. Encore une fois, la jolie blonde a expliqué qu’elle se sentait délaissée : "Tu manques d’empathie envers moi. Tu ne me sécurises pas. (…) Je ne vais pas me sentir en sécurité avec quelqu’un qui ne me décroche pas un mot, (…) qui me fait ressentir que je suis pas assez bien pour lui", a-t-elle balancé à son chéri, qui a lui aussi vidé son sac.
Et moi, je suis en position de sécurité avec quelqu’un qui ne m’épaule jamais. Sur quoi tu m’as épaulé dernièrement ?
A-t-il demandé à Éloïse, provoquant l’agacement de cette dernière.
"Sur rien", a-t-elle admis, avant de développer :
Durant nos cinq ans de relation, je t’ai beaucoup épaulé. Là, récemment, je ne t’épaule sur rien, je n’ai pas envie de t’épauler. Voilà, c’est clair, c’est net, c’est précis.
"Oui, je sais que tu ne penses qu’à toi", a rétorqué Nacca, avant d'enchaîner :
Oui, c’est vrai, je n’ai pas été là, je ne t’ai pas suivie, je ne t’ai pas accompagnée, je ne t’épaule pas et je ne te soutiens pas. Tu as raison. OK.
De quoi finir d'exaspérer Éloïse, qui a toutefois reconnu que le père de sa fille s'était complètement dévoué lorsqu'ils ont appris le diagnostic des médecins :
Tu n'as pas raté un rendez-vous, je l'ai dit, tu as été présent physiquement à 100%, je n'ai rien à dire.
Mais pour Éloïse, le problème est ailleurs :
Émotionnellement, c’est là, dans la tête, là, au cœur, mais pas physique. (…) Là, à ce niveau-là, je me suis sentie délaissée à certains moments, oui !
Qu'en pensez-vous ?