La surprise du casting de cette deuxième saison de The Power sur W9 est incontestablement Nathalie Marquay. La participation de Miss France 1987 au jeu de stratégie n’était absolument pas prévue par la production, qui avait approché sa fille Lou Pernaut. Après avoir entendu l’enthousiasme de sa mère lorsqu’ils ont joint sa fille par téléphone, les équipes de l’émission ont proposé à Nathalie Marquay de se joindre à elle à seulement quelques jours du début du tournage.
Celle qui avait participé à l’émission Les Traîtres avec son fils Tom a accepté de partager cette nouvelle aventure avec sa fille Lou, ravie d’être soutenue par sa mère. Mais a-t-elle mesuré les conséquences que sa participation à une émission de télé-réalité pourrait avoir sur sa carrière ?
Nathalie Marquay cash sur la télé-réalité
C’est à Jeff Lang2VIP que Nathalie Marquay a bien voulu accorder une interview. À la question qu’elle s’était elle-même posée de savoir si la télé-réalité allait « fracasser » sa carrière, Nathalie Marquay a répondu :
« Je m’en fous. J’en ai rien à foutre, je n’ai plus rien à prouver. Je touche à tout, j’écris des livres. J’ai une pièce de théâtre qui va démarrer, je suis à la radio sur forum.fr. »
Elle a par la suite ajouté vouloir mettre fin aux étiquettes que les gens s’amusent à coller sur les influenceurs et candidats de télé-réalité.
« J’en ai marre qu’on mette des étiquettes sur les gens. Influenceur, on dirait que c’est de la merde. Bah non, ce sont des gens, des êtres humains. (...) J’ai appris à les connaître. Ce sont des gens comme tout le monde, qui ont un cœur, qui sont adorables. Pourquoi leur mettre des étiquettes ? J’ai envie de briser ça. »
Nathalie Marquay affirme fièrement savoir qui elle est et pouvoir se regarder dans un miroir, ce qui est, selon elle, le plus important. Habituée des critiques, elle estime avoir vécu une « expérience exceptionnelle » dans The Power et ne regrette absolument pas sa participation.
Nathalie Marquay : « J’ai appris à mentir »
The Power est une émission qui n’est faite que de mensonges. En effet, le power player doit agir dans l’ombre et ne pas se faire démasquer par les autres sous peine d’être éliminé du jeu. À chaque nouvelle partie, un nouveau power player est désigné. Les candidats, qui étaient alors à la recherche de celui-ci dans les précédentes manches, peuvent se retrouver à sa place dans les suivantes. Autant dire qu’il faut faire preuve de beaucoup de stratégie pour perdurer dans le jeu.
« Je déteste le mensonge, je suis quelqu’un de franc, qui ne ment pas, et là j’ai appris à mentir. » a déclaré Nathalie Marquay. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à utiliser ses talents de comédienne pour mener à bien ses missions.
« Je me suis mise dans la peau de personnages. C’était génial pour moi. » a-t-elle déclaré, nous mettant l’eau à la bouche pour la suite de l’aventure.