C’est sur le tournage des Anges 8, en 2016, que Ricardo Pinto et Nehuda se sont mis en couple. Un début de relation qui a beaucoup fait jaser, car Ricardo enchaînait à l’époque les ruptures et les réconciliations avec Fidji Ruiz et son statut de célibataire n’était pas officiel.

Mais Nehuda a définitivement remplacé Fidji dans le cœur de l'ancien candidat de Friends Trip, même si leur histoire d’amour a connu bien des hauts et des bas. Ce qui ne les a pas empêchés de fonder une famille. En 2017, ils sont devenus les parents d’une petite Laïa, puis de Laël, qui a vu le jour en avril 2022, alors qu’ils étaient en pleine crise de couple.

StarMag.com
Ricardo Pinto et Nehuda @ Instagram

Fin 2022, l’ancienne candidate de The Voice 4 accusait son compagnon de violences conjugales et avait livré un témoignage glaçant. Alors que l’on aurait pu croire que la naissance de leur second enfant aurait aidé à sauver leur ménage, cela n’aura pas du tout été le cas.

Une relation toxique ?

En effet, depuis quelques mois, Ricardo et Nehuda ne cessent de se clasher sur les réseaux sociaux. En septembre dernier, la jeune femme reprochait à son ex d’avoir exposé leurs enfants sur les réseaux sociaux. De quoi faire sortir Ricardo de ses gonds. Celui-ci n'a alors pas hésité à balancer sur les supposées infidélités de Nehuda et affirmé qu’elle avait délaissé leurs enfants pour vivre "sa meilleure vie à Paris", où elle aurait retrouvé l’amour.

Des propos confirmés par Lito, le petit frère de Ricardo, qui a remis le sujet sur le tapis ce jeudi 26 octobre, au cours d’une interview accordée à Sam Zirah :

Mon frère fait tout, il est tout seul avec ses enfants, elle est partie alors que là bas, c'est pas chez lui, c'est chez elle, donc elle a quand même ramené mon frère dans le sud, y'a une famille qui s'est créée et elle est partie. (…) C’est lui qui les a 24h/24 tous les jours, elle a complètement déserté le sud, elle est vers Paris.

A-t-il déclaré dans l’émission En toute intimité, diffusée sur la chaîne YouTube du blogueur, qui a tenu à notifier durant cet échange que Nehuda et Ricardo avaient bien la garde partagée de Laïa et Laël.

Nehuda contre-attaque

Peu après la mise en ligne de la vidéo, la mère de famille a demandé un droit de réponse auprès d’Aqababe, afin de mettre les choses au clair : "Nehuda dément formellement avoir abandonné ses enfants", a écrit le blogueur spécialiste de la télé-réalité, dans l’une de ses stories Instagram du 27 octobre.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Et d’afficher plusieurs billets de train allers-retours au nom de Nehuda, de son vrai nom Léa Jérôme, entre Avignon et Paris, ainsi qu'une discussion entre la jeune maman et sa médiatrice, qui indique qu’elle a bien la garde de ses enfants une semaine sur deux.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Aqababe a ajouté que la chanteuse "voit ses enfants mais ne souhaite plus les exposer sur les réseaux sociaux".

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

"Une vérité rétablie" pour Nehuda, qui a également tenu à prendre la parole en personne : "J'ai consacré chaque seconde de ma vie, refusé des tournages quand ma fille est née. (…) Rien ne passe avant mes enfants", a-t-elle expliqué sur Instagram, précisant que ces séjours à Paris sont uniquement professionnels :

Aujourd'hui, je ne les abandonne pas, je travaille juste pour notre avenir à tous les trois et parce que la musique me passionne. Ni plus, ni moins.

Pour finir, Nehuda a fait savoir qu’elle retrouvera très bientôt sa fille et son fils, qui sont sa priorité :

Dimanche, je rentre dans le sud, vous ne verrez pas forcément mes enfants et pourtant je serai avec eux. Sujet clos.

On espère que le message sera entendu.