Candidate phare des Anges 8 sur NRJ12, la chanteuse Nehuda a bien voulu accorder une interview à Sam Zirah pour donner sa vérité après avoir été fustigée sur la Toile par ses détracteurs. Depuis la tentative de suicide d’Aurélie Preston, avec qui elle a partagé un tournage dans lequel leur inimitié était connue de tous, Nehuda est critiquée par les internautes.
L’occasion pour la jeune maman de revenir sur les faits, et d’évoquer le harcèlement dont elle a été victime.
Harcelée, elle a porté plainte contre Jeremstar
Nehuda avoue ne jamais avoir regardé les épisodes des Anges 8. La raison ? Elle a immédiatement été harcelée sur la Toile, notamment critiquée sur son physique. En couple avec Ricardo à l’époque, elle avait droit à des comparaisons péjoratives entre elle et Fidji, l’ex du jeune homme.
J’ai vécu un p*tain de harcèlement. Je criais, je cassais des trucs, une malade.
C’est alors sa mère qui lui a conseillé de prendre un avocat pour se défendre notamment contre le blogueur Jeremstar.
J’ai intenté deux procès contre Jeremstar que j’ai gagnés. Il y a eu un tas de chefs d’accusation mais il n’a pas été condamné sur tout. Il y a eu incitation à la haine, incitation à la haine raciale, à la violence, harcèlement.
Elle a notamment déclaré qu’il avait parlé de son accouchement qu’elle voulait garder dans la sphère privée, se sachant « détestée du public. »
Jeremstar avait fait une espèce de petite chapelle. Il avait mis une photo de moi avec une croix rouge dessinée sur moi et une petite poupée avec des aiguilles dedans. Il avait mis RT pour une claque pour Nehuda ou likez pour je ne sais pas quoi.
Elle souligne le fait que les gens en rigolaient. Cela n’a pas manqué de marquer Nehuda qui ne parvient plus à sortir seule l’esprit tranquille.
Aujourd’hui, mes amis sont là, je ne peux pas sortir toute seule. Ça peut m’arriver de faire une crise d’angoisse si je suis toute seule. J’ai trop peur. J’ai peur des gens, j’ai peur qu’il m’arrive un truc Pour aller faire des courses il me faut quelqu’un avec moi.
Nehuda pense cependant que raconter sa souffrance n’aurait rien changé à sa situation.
Ça se voyait. Les gens rigolaient, ils le savaient.
Elle ne comprend pas pourquoi personne n’a pris sa défense sur la Toile.
« Parce que je suis noire ? Parce que je suis une sous-race ? » se demande-t-elle.
J’ai eu une grosse altercation avec Ricardo qui a été très très violente. La police est intervenue. Jeremstar il l’a sorti sur les réseaux. J’ai vécu un épisode très dur, très difficile, il est allé sortir la plainte sur les réseaux sociaux. Je trouve ça ignoble de faire ça.
Elle déclare à propos du blogueur :
Je le crains au plus profond de moi.
Elle reproche notamment le fait que l’interview d’Aurélie Preston accordée à Jeremstar dans laquelle elle revient sur ce qu’elle a subi en télé-réalité, sorte après sa tentative de suicide. Cela ferait implicitement un lien entre son acte et ce qu’il s’est passé sur le tournage des Anges 8.
Elle revient sur les différends qu’elle a pu avoir avec Aurélie Preston.
Nehuda a immédiatement mis les choses au clair. Pour elle, elle n’a rien à voir avec la tentative de suicide d’Aurélie Preston.
Je ne me sens aucunement responsable de ce qu’Aurélie a fait. Je ne pense pas que quand elle a fait son acte, elle pensait à moi en se disant « Nehuda m’a fait ça, là j’en peux plus. »
Elle a ajouté :
Je ne souhaite ça à personne. Aurélie et moi on ne s’apprécie pas mais aujourd’hui, je suppose qu’elle est dans un état fragile et donc il est hors de question que je vienne faire une interview à charge.
C’est en recevant d’autres messages de haine qu’elle a appris la nouvelle. En effet, elle avait reçu le message suivant d’un internaute : « Tu as failli avoir sa mort sur ta conscience. »
Mais pour elle, elle n’a aucunement participé à un harcèlement de masse dans les Anges 8 contre Aurélie Preston.
Quand on me dit que j’ai participé à un effet de masse contre Aurélie, c’est faux. J’avais un problème avec elle, je réglais mes comptes avec elle. A quel moment j’attendais des personnes pour venir me mettre contre Aurélie ?
A l’époque, elle reprochait à Aurélie Preston d’avoir déclaré en off vouloir se rapprocher de Ricardo lorsqu’ils se retrouveraient ensemble à Tokyo. En couple avec le jeune homme, Nehuda n’avait pas accepté cette réflexion qui lui a été rapportée.
Critiquée notamment pour avoir mis de la crème sur le lit d’Aurélie Preston, Nehuda a répondu :
Dans ma vie à moi je peux faire pire. Une meuf qui veut serrer mon mec, je peux faire pire. Par contre c’est très gamin. Dans ma tête il y avait aussi le show.
Nehuda n’a pas été poussée par la production et affirme qu’elle réglait simplement ses problèmes avec elle.
A l’heure actuelle je n’ai aucune animosité avec elle.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Est-ce que je pourrais faire aujourd’hui, ce que j’ai fait à l’époque ? Oui
Elle précise toutefois !
Peut-être que j’ai eu des œillères et que je ne réalise pas qu’elle a vécu, avec les autres, du harcèlement.
Cependant, en ce qui la concerne, elle affirme ne pas avoir harcelé la jeune femme.
Je lui souhaite qu’elle aille bien et qu’elle passe outre.
Après tout ça, Nehuda n’a pas fait une croix sur la télé-réalité et aimerait désormais participer à une émission sans son ex Ricardo.