Vincent Queijo et Nicolo sont loin de s’apprécier. Si le premier est le compagnon de la meilleure amie du second, les deux jeunes hommes ne s’entendent pas du tout. Cela est d’ailleurs bien visible dans l’émission The Cerveau, actuellement diffusée sur W9.

Vincent Queijo a fait tout son possible pour éliminer Nicolo, allant jusqu’à monter une stratégie contre lui qui s’est avérée payante. Mais avant cela, les deux jeunes hommes ont connu une violente dispute, loin des caméras.

Une insulte qui a tout déclenché

Dans l’épisode 21 du lundi 6 janvier 2025, Nicolo a expliqué à Solène que Vincent Queijo était venu le confronter dans la nuit, à « 1 millimètre de son visage ».

« Cette nuit, Vincent est venu me voir. Ce n'est pas parce que Vincent crie que je vais trembler. Moi je n'ai pas de filtre, je dis ce que je pense, je n'ai pas peur », a-t-il ajouté au confessionnal.

De son côté, Vincent Queijo a confié à Aqababe qu’il avait voulu s’expliquer avec Nicolo après que ce dernier l’a traité de « fils de p*te ».

A son tour, Nicolo a donné sa version des faits à Aqababe. Bien qu’il ne souhaitait pas parler de cette histoire pour éviter que les internautes continuent de s’en prendre à Vincent Queijo, et surtout à Marwa, il s’est vu dans l’obligation de rétablir sa vérité.

Tout est parti du clash qui a eu lieu juste après mon duel avec Eddy. J'étais avec Jonathan et Solène qui me réconfortaient, et lui, il est venu me provoquer pendant une vingtaine de minutes. On a vu la séquence, mais ils ont coupé une grande partie de la dispute. C'est parti en insultes des deux côtés. Mais évidemment, les gros mots, ils ne les ont pas montrés. À la fin de la dispute, moi j'étais stressé, fatigué, je venais de faire un duel, j'avais tout le monde contre moi... Après qu'on se soit insultés, je suis parti de mon côté et j'ai bien dit 'fils de p*te', mais je l'ai dit comme ça, je ne voulais pas du tout insulter sa mère.

Vincent Queijo et Nicolo : la confrontation qui aurait pu dégénérer

Nicolo a expliqué que Vincent Queijo n’avait pas entendu l’insulte, car il l’avait prononcée une fois seul, « en train de péter un plomb ». Il pense que quelqu’un est allé répéter l’insulte à Vincent Queijo.

C’est le soir, juste avant de se coucher, que Vincent Queijo aurait débarqué dans la chambre de Nicolo, « comme un bulldozer sans frapper ».

« Il s'approche à 1 mm de mon visage et commence à me menacer avec une attitude de mafieux. C'est arrivé à un point que la sécu a dû intervenir », a confié Nicolo, ajoutant : « Il a fait ça sans les caméras... D'une lâcheté incroyable. »

Il affirme que Vincent Queijo a eu « une attitude violente » en venant le « menacer ».