Après avoir diffusé Les Marseillais et Les Princes et Les Princesses de l’Amour durant près de dix ans, W9 a décidé de revoir sa grille de programmes fin 2022. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir Les Cinquante, une émission inspirée de la série à succès Squid Game ou bien Marié(e) à tout prix, qui a permis à Adixia Romaniello de trouver l'amour. Et alors que la septième saison des Apprentis Aventuriers est actuellement à l’antenne, la chaîne n’a pas fini d’innover pour accroître ses audiences.
Le 7 mars dernier, W9 a annoncé l’arrivée prochaine d’un "nouveau jeu évènement", baptisé The Power. La production a misé sur casting éclectique, composé de treize candidats bien connus du public. Parmi ces derniers figurent Nikola Lozina, les jumelles Marine et Océane El Himer, Pascal Soetens, Eddy Ben Youssef mais également Carla Moreau. Eh oui, malgré les conséquences désastreuses du dernier programme auquel elle a participé sur sa vie amoureuse, la Marseillaise s’apprête à faire son grand retour à la télévision.
Souvenez-vous : en 2022, seulement neuf mois après leur mariage, Carla s’est définitivement séparée de Kevin Guedj, qui l’aurait trompée avec Belle Longwell, sur le tournage de La Bataille des Clans. Une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre et suscité les nombreuses réactions des internautes.
Un nouveau programme à l’antenne ?
Alors que les premières images de The Power ont été dévoilées sur les réseaux sociaux de la chaîne, il se murmure qu’une nouvelle émission serait en préparation. D’après les informations d’Aqababe, "Nikola Lozina, Greg Yega et d’autres candidats" seraient actuellement en tournage à Malaga, en Espagne. Selon une source du blogueur, il s’agirait "d’un genre de cross" et Laurent Maistret serait lui aussi du voyage. Celui qui a remplacé Moundir Zoughari aux commandes des Apprentis Aventuriers aurait été choisi pour animer ce qui pourrait bien être un spin off des Marseillais vs Le Reste du Monde.
La dernière saison du cross des Marseillais aura été celle de tous les changements. Notamment parce qu’une équipe de Ch’tis a intégré la compétition et que les chefs historiques des famille ont été destitués par de nouveaux participants aux dents longues. C’est ainsi que Julien Tanti a dû céder sa place à Noré Abdelali, tandis que Nikola s’est fait remplacer par Nicolò Ferrari.
L’ex de Laura Lempika a très mal vécu son affront et en a énormément voulu à l’ambitieux Milanais. S’ils se sont néanmoins expliqué avant la fin de l’aventure, qu’en sera-t-il de leurs retrouvailles dans The Power ? Car celui qui se fait surnommer "le lord" avait encore une fois fait part de sa rancœur après la diffusion de l’épisode de la cérémonie de la discorde.
Si beaucoup ont choisi de tourner le dos au milieu qui les a révélés pour mieux se concentrer sur leur carrière d’influenceur, d’autres ne voient pas de contradiction à concilier les deux. Alors, selon vous, quels anciens célèbres candidats auraient accepté de participer au projet ? En attendant d'obtenir confirmation, les nostalgiques peuvent suivre leurs nouvelles aventures dans la nouvelle saison de C’est la famille, diffusée sur 6Play.