En 2018, Nikola Lozina avait tout pour être heureux. S’imposant au fil des saisons comme le chef de la famille du Reste du Monde, le grand Belge s’est mis en couple avec Laura Lempika, dans la troisième saison du cross des Marseillais. Après avoir vécu des hauts et des bas au début de leur relation, le couple a annoncé en 2020 attendre son premier enfant. Le petit Zlatan a vu le jour le 11 décembre de la même année, puis toute la famille est partie s’installer à Dubaï.
Convaincus d’être faits pour être ensemble, Nikola et Laura se sont passé la bague au doigt le 22 août 2022 aux Baléares, devant les caméras de W9. Une cérémonie grandiose à laquelle ont été conviés nombre de leurs collègues de télé-réalité. Mais s’ils disaient filer le grand amour, il faut croire que les jeunes parents se voilaient la face. Car ils n'auront jamais fêté leurs noces de coton.
En effet, le 1er janvier 2023, seulement quatre mois après leur mariage, Nikola et Laura ont annoncé leur rupture définitive. Depuis, Nikola est retourné vivre en Belgique, tandis que Laura est restée vivre aux Émirats arabes unis, avec leur fils.
Le revers de la célébrité
S’il a avoué avoir fait une "mini-dépression" après son divorce, celui qui se fait surnommer "le lord" a cependant bien l’intention de rebondir. Alors qu’il avait envisagé un temps d’arrêter la télé-réalité, il a remporté la première saison de The Power, avant d’enchaîner avec Le Apprentis Champions et la troisième saison des Cinquante, actuellement à l’antenne de W9. "Un tournage intense", d’après lui, au cours duquel il s’est rapproché de Julie Ricci. Cependant, leur idylle n’aura pas survécu à l’extérieur, bien qu'ils soient restés en bons termes.
Comme toute personnalité publique, Nikola a droit à son lot de critiques en ligne, auxquelles il n'hésite pas à répondre. C’est ainsi que ce mercredi 18 septembre 2024, il s’est emparé de son téléphone pour réagir à un commentaire particulièrement odieux de l'un de ses détracteurs. "Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la brutalité du propos… C’est obscène, c’est dégueulasse", s’est insurgé en story le candidat découvert dans Les Princes de l’Amour 3. Et d’informer :
Ce même mec, y a deux ans plus tôt, m’avait demandé de lui trouver un club. (…) Alors, dans ses screens, ce n’est pas une incitation à la haine que je vais vous montrer, ça s’appelle du harcèlement, du harcèlement moral.
Un papa qui monte au créneau
Lancé dans ses déclarations, le grand Belge a affirmé que sa famille était prise pour cible par des personnes malveillantes depuis qu'il est devenu célèbre : "J’ai des gens depuis des années qui m’insultent, qui me menacent, qui menacent ma famille, qui critiquent mon fils, qui insultent mon garçon de 3 ans !".
Arrêtez ! (…) Y en a qui ont commis des gestes irréparables, si vous voyez ce que je veux dire. (…) Arrêtez avec ce genre de propos. Ça n’arrive pas qu’aux autres.
Malgré ce coup de gueule, Nikola Lozina serait de nouveau comblé en amour. Il y a quelques jours, lors d’un live avec Illan Castronovo sur TikTok, il a partagé un cliché de sa nouvelle chérie, bien qu’il ait pris soin de cacher son visage.