C’est un accent reconnaissable entre mille. Quand Nikola Lozina s’exprime, pas besoin d’avoir l’image. On sait tout de suite que c’est lui.
Le Belge d’origine croate est né dans le province de Liège en 1994. Issu d’une famille très aisée, Nikola Lozina est passionné de football depuis son enfance. C’est d’ailleurs dans cette voie-là qu’il envisage de s’orienter très tôt.
De ses 10 à 18 ans, Nikola Lozina est formé par le Royal Football Club de Liège et veut devenir footballeur professionnel. Mais des blessures à répétition mettent fin à ce rêve.
Le jeune homme vit très mal cet échec et a du mal à se reconvertir. C’est son père qui l’inscrit à un grand concours de mannequins. Il est élu Top Model Mister Belgium. Une élection qui va lancer sa carrière dans la télé-réalité.
Nicola Lozina, Prince de l'amour
C’est en effet W9 qui le contacte en 2015 pour lui proposer de participer aux Princes de l’amour. Arrivé comme prince séducteur, Nikola Lozina rencontre durant l’aventure Milla Jasmine, autre poids lourd de la télé-réalité française. Les deux jeunes gens entament une relation passionnelle mais aussi pleine de conflits.
C’est finalement célibataire que le jeune homme repart de l’émission même s’il a fait revenir Milla Jasmine après l’avoir éliminée. Il participe ensuite à une saison des Anges de la télé-réalité mais n’apprécie pas l’expérience.
Installation dans le Reste du monde
Nikola Lozina accepte à l’été 2016 de participer à l’émission Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde. Un choix judicieux puisque le jeune homme s’impose peu à peu comme chef du Reste du monde au fil des saisons.
Un rôle de leader qu’il doit un peu à ses relations privilégiées avec les Marseillais qui font en sorte de le protéger. Plus qu’une amitié, Nikola Lozina a entretenu une relation amoureuse avec Jessica Thivenin. Leur histoire a pris fin à cause d’une infidélité du jeune homme.
Depuis, le jeune homme a enchaîné les tournages des Marseillais vs le Reste du monde.
Son histoire d'amour avec Laura Lempika
Le public a pu le voir évoluer et a notamment tout suivi de son histoire d’amour avec Laura Lempika.
Ils se mettent ensemble en 2018 et connaissent une histoire mouvementée car Nikola, encore une fois, est infidèle. Laura Lempika lui pardonne cependant à deux reprises. Le couple s’affiche désormais plus amoureux que jamais et a même eu un petit garçon né en décembre 2020. Appelé Zlatan, le bébé est le portrait craché de son père.
Le joueur de football, Zlatan Ibrahimovic, a fait une vidéo de félicitations adressé au candidat de télé-réalité pour le complimenter sur le choix du prénom, directement inspiré de lui !
Le mariage de Nikola Lozina et Laura Lempika d’abord prévu pour septembre 2020, a été repoussé à 2022 en raison du Covid-19.
Le football, jamais loin de Nikola Lozina
Jamais loin de sa passion pour le sport, Nikola Lozina a également lancé un site de pronostics pour les paris sportifs. Et pour aller encore plus loin, il est devenu propriétaire d’un club de football, le Croatia Wandre, situé comme son nom ne l’indique pas, en Belgique.
Un moyen sans doute pour le jeune homme de poursuivre sa passion contrariée par un chemin détourné. Le jeune papa et président de club a cependant trouvé le temps dans son emploi du temps chargé pour tourner une nouvelle télé-réalité intitulée Objectif Reste du monde.
Celle-ci est définie comme un camp d’entraînement avant le prochain cross contre les Marseillais. Et Nikola Lozina a réussi à s’y imposer comme chef de famille malgré une concurrence très sévère. Nul doute que cette autorité nouvellement acquise lui servira !