Après près de deux mois de compétition, Nikola Lozina s’est imposé comme le grand maître du jeu de stratégie de W9. Il a en effet remporté l’aventure The Power. Une première saison riche en rebondissements et qui a mis les nerfs des treize candidats à rude épreuve. Et ce n’est pas Le Lord qui dira le contraire, lui qui a longtemps été confronté au "trio infernal" formé par Marwa Merazka, Nicolo Ferrari et Gabriel.

Après la diffusion de la grande finale, le 24 mai dernier, le vainqueur de cette première édition s’est donc exprimé sur ses réseaux sociaux. Il s’est notamment confié sur son parcours semé d’embûches. Et le papa de Zlatan en a profité pour répondre à ses détracteurs.

StarMag.com
Nikola Lozina - The Power @ W9

"Je me suis concentré sur les phases finales"

Bon nombre d’internautes estiment que la victoire de Nikola Lozina est loin d’être méritée. Ils ont ainsi exprimé leur mécontentement sur la Toile. Si certains ont pointé du doigt son manque d’implication dans les enquêtes afin de démasquer les Power Players, d’autres ont affirmé que la production aurait dû faire voter le public.

Pour rappel, l’ex-mari de Laura Lempika n’a jamais été maître du jeu avant les demi-finales. Et là encore, Marwa l’a beaucoup aidé face à sa cible, qui n’est autre que Gabriel. L’enquêtrice de la villa a en effet rendu la monnaie de sa pièce à l’ex-membre du "trio infernal" après que ce dernier a trahi Nicolo. Quoi qu’il en soit, le Belge s’est dit "très fier" de lui après le duel final face à Coumba.

Dans une vidéo postée en story Instagram, Nikola Lozina a enfin révélé sa stratégie depuis le début de l’aventure dans The Power. Et il n’a pas manqué de répondre à ses nombreux détracteurs.

Il y en a qui diront, les jaloux 'Tu mérites pas'… les gars, The Power ça a été difficile mentalement (…) Moi, je me suis concentré sur les phases finales. Je savais qu’en phase finale, mentalement je ne craquerai pas (…) C’est pas un sprint (…) c’est une course de fond.

Nikola Lozina remporte les 20 000 euros pour une association

Pour rappel, le candidat qui participe aux Apprentis Champions représentait l’association Télévie dans The Power. L’argent qu’il a gagné sera donc reversé à cet organisme caritatif, en Belgique, qui finance la recherche scientifique dans la lutte contre le cancer et la leucémie.

J’ai remporté la victoire. Et je la dédie au Télévie. Les fonds seront reversés au Télévie. Il y a quelqu’un en haut qui doit être sûrement fier de moi. Je l’ai fait en partie pour lui aussi.

Une cause qui lui tient à cœur depuis le décès de son oncle il y a quelques mois.