Des Princes de l’Amour à sa place dans la famille des Marseillais sur W9, Océane El Himer est parvenue à s’imposer dans le milieu de la télé-réalité. Retour sur le parcours fou de la sœur jumelle de Marine.
Une image de briseuse de couple qui lui colle à la peau
Nées à Bordeaux le 26 juillet 1993, Marine et Océane El Himer ne s’imaginaient alors pas devenir les jumelles les plus populaires de la télé-réalité. C’est en 2017, en participant à la première saison des Princes et des Princesses de l’Amour, qu’elles se font connaître.
Les jeunes femmes aux origines franco-marocaines et égyptiennes, étaient toutes les deux venues pour séduire le beau Benjamin Samat. Mais c’est finalement Marine El Himer qui aura une relation avec le jeune homme en dehors de l’aventure.
Discrète après cette première télévision, Océane fera un retour fracassant en intégrant Les Marseillais aux Caraïbes en 2020. Elle retrouvera Benjamin Samat, alors en couple avec Alix Desmoineaux à cette époque. Ils joueront un jeu dangereux et Benjamin cédera à la tentation. Son incartade lui coûtera alors son couple et collera l’étiquette de briseuse de couple et de voleuse d’ex à Océane El Himer. En effet, souvenez-vous que Marine, sa sœur, était sortie avec Benjamin Samat.
Si Océane El Himer aura alors une mauvaise image après cette émission, le buzz généré par toute cette histoire va la mettre au rang de star de télé-réalité et lui donner une place de choix dans la famille des Marseillais.
De l’amour à la haine avec Marine El Himer
Si la jeune femme a, par la suite, connu d’autres amourettes, aucune n’a fait autant couler d’encre que celle qu’elle a eue avec Benjamin Samat. Celle-ci n’a d’ailleurs pas manqué de créer quelques tensions avec sa sœur puisque Benjamin était l’ex de Marine.
Leur relation ne s’est pas arrangée dans Les Marseillais à Dubaï quand Océane El Himer s’est rapprochée de Flo, le meilleur ami de Benjamin Samat, qui avait, dans un premier temps, tenté de se mettre en couple avec Marine.
La réputation d’Océane El Himer en a une fois de plus pris un coup et ce n’est pas sa famille qui a arrangé les choses. Les tensions avec sa sœur n’ont fait que se renforcer. Alors que Marine El Himer avait décidé d’intégrer la famille des Marseillais pour rejoindre sa sœur dans Les Marseillais à Dubaï, elle n’a pas reçu l’accueil qu’elle espérait tant. Les jumelles n’ont pas arrêté de se disputer, Marine affirmant qu’Océane faisait un complexe d’infériorité par rapport à elle.
Océane a tout fait pour que Marine quitte l’aventure et, depuis, les jumelles ont une relation en dents de scie.
Une candidate qui assume ses chirurgies esthétiques
Même en dehors des aventures, la réputation d’Océane la poursuit. Celle qui semble convoiter les ex de sa sœur aurait également jeté son dévolu sur un homme convoité par une de ses amies. C’est lors d’une soirée qu’elle aurait embrassé le beau garçon sous les yeux de sa copine qui, du coup, ne l’est plus.
Elle s’est alors attiré les foudres de plusieurs candidates sur la toile et sa sœur Marine a eu bien du mal à la défendre, ce qui n’a pas manqué de continuer à briser davantage leur lien.
Mais leur point commun est la chirurgie esthétique. Les deux jeunes femmes ne ressemblent plus du tout à celles qu’elles étaient avant. Poitrine refaite, injections aux lèvres et dans les pommettes, une rhinoplastie et des facettes dentaires...
Océane a fait les mêmes interventions que sa sœur pour qu’elles puissent garder leur ressemblance car, jumelle un jour, jumelle toujours.