Si les candidats de télé-réalité peuvent se montrer très proches devant les caméras, les choses sont parfois bien différentes entre eux lorsqu’ils ne sont plus en tournage. C’est notamment le cas de Victoria Mehault et Maïssane Aghioul, qui se sont perdues de vue. Et ces dernières ne sont pas les seules membres des Marseillais à s’être éloignées au fil du temps.
Thibault Garcia et Jessica Thivenin ont été parmi les premiers influenceurs à s’être expatriés à Dubaï, pour profiter d’une fiscalité avantageuse et y élever leurs deux enfants, Maylone et Leewane. Ils ont été imités par nombre de leurs petits camarades, comme Stéphanie Durant ou bien Benjamin Samat et Maddy Burciaga. Cependant, malgré la proximité, tout ce beau monde n’est plus aussi complice qu’auparavant.
En effet, alors qu’ils semblaient très bien s’entendre, Thibault et Jessica ont cessé de fréquenter les parents du petit Andrea du jour au lendemain. Une rupture amicale dont les raisons n'ont jamais été dévoilées. Et alors qu’elle s’était toujours montrée très proche de Stéphanie, la pétillante blonde a confié que leur amitié n’était plus d’actualité.
Un nouveau cercle d’amis ?
En avril dernier, sur la chaîne YouTube qu’elle partage avec Thibault, Jessica répondait à la petite pique d’une internaute, qui lui a balancé qu’"elle n’a pas d’amis". "Je m’entends très bien avec Laura (Lempika, NDLR), Manon… Après, on a beaucoup fait de tri, c’est vrai. "Ami" est un grand mot parce que même Manon et tout, alors, je l’adore, c’est de très bonnes amies, on va dire entre guillemets, mais le mot "ami" est très fort…", a-t-elle déclaré, expliquant ainsi avoir fait le ménage dans son entourage.
Celle qui a donné des nouvelles rassurantes de son père a poursuivi en avouant avoir été "beaucoup déçue des gens, même des soi-disant amis (…) qui deviennent chelous" :
Donc, oui, j’ai fait un grand tri, (…) je ne veux pas beaucoup de gens autour de moi.
Thibault avait alors enchaîné, indiquant qu’ils préfèrent éviter "les gens qui apportent de la négativité" : "On préfère éliminer, même si des fois ça fait ch*er". En revanche, les jeunes parents fréquentent toujours Manon et Julien Tanti, qu’ils ont retrouvé dans le sud de la France pour une après-midi farniente. Et les deux couples d'amis semblent être du même avis en ce qui concerne les relations amicales.
"On ne veut plus de gens qui nous critiquent"
Ce mardi 30 juillet, les Tanti et les Garcia ont profité ensemble d’une journée détente. Alors que Jessica et Manon discutaient en faisant trempette, Julien Tanti est venu les interrompre pour réaliser une story. "Là, on a les commères de l’année, et ça parle", peut-on entendre taquiner le roi des problèmes, en filmant les deux femmes, qui s’empressent de le remettre à sa place : "Au contraire, on ne critique pas, on est en train de dire qu’on ne veut plus être avec les gens qui critiquent", a rectifié Manon.
Et d'ajouter :
On ne veut plus de gens qui critiquent autour de nous, qui nous critiquent derrière notre dos. On ne veut plus d’opportunistes et on ne veut plus de personnes malveillantes.
Des propos approuvés par Jessica Thvenin, qui a continué :
Si, quand tu passes l’après-midi avec quelqu’un, avec un groupe de personnes, tu rentres chez toi et tu critiques ces personnes, arrête de traîner avec elles. Ça veut dire que c’est pas tes amis. Quand tu rentres chez toi et que tu rigoles d’avoir passé une bonne soirée avec ces gens, traîne avec eux ! C’est tes potos !
"Ça, c’est avec l’âge qu’on l’apprend et qu’on a besoin de ça", a complété Manon Marsault. Une théorie apparemment validée par son mari, qui a conclu :
Ce sera la parole de la sagesse.
Qu’en pensez-vous ?