Depuis quelques années, Poupette Kenza, fait partie des influenceuses françaises les plus populaires sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 22 ans partage volontiers son quotidien de mère de famille, pas toujours de tout repos avec deux enfants en bas âge. Poupette Kenza est la maman de Seyana, qui fêtera ses 3 ans en juin prochain, et de Khalis, un petit garçon qui a vu le jour en mai 2022.
Hélas, parmi ses nombreux abonnés qui suivent ses stories figurent également de nombreux détracteurs. Ces derniers n’hésitent pas à critiquer, parfois de manière virulente, son style de vie. En octobre dernier, sur le plateau de Touche pas à mon poste, celle qui a épousé Allan le 4 décembre 2021 évoquait le cyberharcèlement qu’elle subissait de la part de certains internautes. Elle révélait que certains d’entre eux n’avaient pas hésité à contacter les services sociaux, la jugeant incapable d'éduquer sa progéniture.
Poupette Kenza accusée de maltraitances
Il y a quelques jours, la jeune femme originaire de Rouen conduisait son fils en urgence à l’hôpital, lorsqu'elle s’est aperçue qu’il avait une bosse anormale au sommet du crâne : "Je pars à l’hôpital tout de suite. J’étais en train de laver Khalis, je trouve que sa tête a triplé de volume depuis ce matin. Je dis à Allan: "Tu trouves pas que sa tête a grossi ?", il me dit : "Non c’est un mec, c’est normal". Et là je lui fais son shampoing, son crâne est tout mou. Il y a comme de l’eau ici, les filles…", déclarait-elle, paniquée.
On apprendra plus tard que Khalis a finalement dû être hospitalisé après que les médecins ont constaté qu’il présentait un hématome sous-dural.
Après avoir informé ses abonnés, Poupette Kenza a ensuite déserté les réseaux, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Et pour cause. D’après certaines rumeurs, l’influenceuse aurait été placée en garde à vue ce vendredi 17 février, soupçonnée de maltraitances. Une information qu’a confirmé le parquet de Rouen auprès de 76actu, indiquant que Poupette Kenza est sous le coup d’une enquête pénale pour "soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation".
Une Marseillaise vole à son secours
Contactée par téléphone, Poupette Kenza a nié en bloc ces accusations, affirmant qu’elle était victime de "diffamation" :
Je n’ai jamais fait de mal à mes enfants et bientôt la vérité éclatera. (…) Je suis une maman qui a fait des erreurs mais je n'ai jamais eu de maltraitances envers mes enfants, je n'ai jamais eu de négligences apparentes envers mes enfants.
Si la jeune maman peut compter sur le soutien sans failles de celles qu’elle surnomme affectueusement ses "poupettes", une célèbre candidate de télé-réalité a également volé à son secours. Il s’agit de Kamila Abdelali, qui a fait son grand retour dans Les Cinquante l'an dernier. C’est sur son compte Snapchat que la femme de Noré a pris la défense de celle qui est actuellement dans la tourmente :
J’ai beaucoup de peine de voir ce qui se passe avec Poupette en ce moment, en tant que maman, ça me fend le cœur. Je me mets à sa place car moi-même, je suis souvent jugée et critiquée sur mon rôle de maman par d’autres mamans clairement pas parfaites, qui veulent juste être rabaissantes !
a écrit Kamila. Et d’ajouter :
Je lui envoie beaucoup d’amour et de soutien, qu’importe si je me fais insulter en retour. Je pense que chaque maman a eu un pincement au cœur et on ne peut pas rester insensible.
Une prise de parole qui n’a pas vraiment convaincu les internautes, dont certains sont persuadés que la maman de Kenan et Adria aurait réagi pour mieux "récupérer les fans de Poupette".
Il est vrai que Kamila et Noré Abdelali ont essuyé de vives critiques durant la diffusion de la nouvelle émission de W9. En effet, beaucoup leur ont reproché d’être repartis en tournage seulement trois mois après la naissance de leur fille, et d'avoir enchaîné avec le Cross. Après avoir eu vent de tous ces commentaires négatifs, le couple avait fait savoir qu’il regrettait amèrement son retour dans le milieu qui l’a révélé.