En février dernier, les internautes ont découvert OHO, un plateforme de streaming en ligne, qui proposait un nouveau programme 100% interactif : We Are Open. Dans cette émission qui bousculait les codes actuels de la télé-réalité, les "viewers" avaient la possibilité d’interagir en direct avec les participants, via un chat. En outre, ces derniers, qui étaient de parfaits inconnus, pouvaient quitter le lieu de tournage quand bon leur semblait, afin de vaquer à leurs occupations et/ou obligations personnelles et professionnelles. Un concept inédit qui a totalement été au goût du public.

Aussi, face à ce premier succès, OHO a décidé de réitérer l’expérience et a lancé un programme similaire, baptisé Reality Club. Mais cette fois-ci, la production a décidé de faire appel à des personnages issus de la télé-réalité. C’est ainsi que Bastos, Beverly Bello, Cindy Lopes, découverte dans Secret Story 3, et Solène Fouquez, cœur brisé de la saison 9 de La Villa, ont accepté de se prêter à l’expérience. Mais également Kelly Helard et son mari Neymar, ainsi que Raphaël Pépin et Marine El Himer, qui se sont trouvé de nombreux points en commun.

Naissance d’un nouveau couple

En effet, dans les derniers épisodes de Reality Club, les internautes ont pu assister aux prémices de l’histoire d’amour entre Raphaël et la sœur jumelle d’Océane El Himer. Blotti contre sa belle, on voit le jeune homme réclamer un baiser à Marine, qui finit par s’exécuter après s’être quelque peu fait prier. Mais si la jeune femme a semblé agacée d’avoir à manifester son affection en public, il faut croire que Raphaël et Marine s’entendent très bien, même si rien ne laissait présager qu’ils allaient finir ensemble.

StarMag.com
Marine El Himer @ Instagram

En 2022, Marine El Himer était visiblement en quête de spiritualité et a trouvé la foi. La jolie brune a ainsi choisi d’embrasser la voie de l’islam, avant d’effectuer son pèlerinage à la Mecque. Et ce ne n’est pas le seul changement qu’elle a opéré puisque la candidate découverte dans Les Princes de l’Amour 5 a demandé et obtenu la nationalité marocaine, ce qu’elle a célébré en grande pompe. Très attachée au pays d’origine de son père, Marine El Himer avait d’ailleurs fait savoir qu’elle n’avait qu’une seule exigence en ce qui concerne celui qui voudra bien partager sa vie :

Je crois au Mektoub (le destin, ndlr). Et je suis certaine que je le rencontrerai, inch’Allah, quand ce sera le bon moment. Il doit être  musulman, en vue de ma religion, et Marocain de préférence, puisqu’en  vue de mes origines, c’est mieux.  

Mais celle qui aurait fréquenté le footballeur Achraf Bencherki a visiblement changé d’avis.

Un nouveau départ ?

Quant à Raphaël Pépin, celui-ci a longtemps été un homme comblé auprès de Tiffany Gounin. Les amoureux avaient même emménagé ensemble et adopté un chien. Malheureusement, en novembre 2021, celle qui est devenue maman l'an dernier annonçait leur séparation sur les réseaux sociaux, au bout de trois ans d'amour. Une décision qui n’avait pas vraiment étonné leurs fans, nombreux à se douter que le couple battait de l’aile depuis déjà plusieurs mois.

StarMag.com
Tiffany Gounin et Raphaël Pépin @ TFX

Et Raphaël a été très affecté par cette rupture, comme il le confiait à Julien Bert, en octobre dernier :

Sache une chose… Évidemment que le plus grand karma, je vais te dire, c’est Tiffany, frérot. (…) Mais tu sais quoi, j’ai même pas envie de me mettre en couple à l’heure actuelle, en fait. (…) Moi, en fait, ma seule et unique ex, c’est Tiffany. (…) La vraie leçon de vie que j’ai pris (sic) et celle qui m’a fait grandir et avancer…

Un mois après avoir tenu ces propos, Raphaël Pépin semble avoir réussi à tourner la page.