À l’instar de Thomas Adamandopoulos ou sa grande copine Sarah Fraisou, Raphaël Pépin a vu sa carrière dans la télé-réalité prendre fin après l’arrêt définitif des Anges. Le jeune homme, découvert dans L’Île des Vérités 3, était devenu un candidat récurrent de l’ancienne émission de NRJ12, où il a fait sa première apparition dans la saison 7, en 2015. Après trois ans d’absence, Raphaël vient de faire son retour dans un programme du genre. En octobre dernier, il a ainsi figuré au casting de l’émission Reality Club, aux côtés de Bastos, Beverly Bello ou encore Cindy Lopes, révélée dans Secret Story 3.

Dans cette nouvelle émission diffusée sur la plateforme de streaming OHO, les candidats étaient filmés 24h/24, à l’exception des week-ends, tandis que leur destin était soumis au choix des internautes, qui pouvaient décider de leur sort durant toute la diffusion. Logés dans un loft parisien, ils étaient sous la surveillance de 44 caméras, qui retransmettaient en temps réel sur la plateforme leurs moindres faits et gestes. Un prime hebdomadaire avait lieu chaque vendredi, afin de désigner l’éliminé de la semaine.

Si Raphaël a préféré quitter l’aventure en cours, il a néanmoins trouvé l’amour dans les bras de Marine El Himer, avec laquelle il a officialisé leur liaison face caméra. Cependant, d’après les sources de blogueurs bien renseignés, les deux tourtereaux vivraient une relation quelque peu tumultueuse.

Une belle déclaration d’amour

Quoi qu’il en soit, Raphaël n’a pas qu’une seule femme qui compte dans sa vie. C’est ainsi que pour les 60 ans de sa maman, célébrés il y a quelques jours, le trentenaire a passé la soirée entouré de ses proches ainsi que de la principale concernée, dans une grande salle des fêtes qui a accueilli une trentaine de personnes.

StarMag.com
Raphaël Pépin @ Édouard Bernaux/Abacapress.com

En présence d'un DJ, les hôtes ont d’abord pu profiter d'un dîner, avant de se déhancher sur la piste de danse. Mais Raphaël a tenu à marquer le coup et a vu les choses en grand pour sa chère mère. Ainsi, au cours de la soirée, il s'est emparé du micro pour reprendre un des nombreux tubes de la variété française, dont il s’est permis d’adapter les paroles.

"J'ai pris beaucoup de temps à écrire ce texte qui me tient à cœur" a d'abord lancé Raphaël, avant de rappeler à sa mère qu'elle avait "un fils différent, différent des autres" :

C’est pour ça que je voulais te faire entendre réellement ce que j'avais sur le cœur.

Lui a-t-il lancé.

Les convives ont alors pu reconnaître les premières notes de Je te donne, l'un des titres phare de Jean-Jacques Goldman.

StarMag.com
Jean-Jacques Goldman @ DR

Des paroles qui viennent du cœur

Ainsi, sur l'air de la chanson, Raphaël a commencé :

Ma petite maman, je voulais t'ouvrir mon cœur. Depuis 60 ans, tu nous combles de bonheur. Je t'en ai fait voir des vertes et des pas mûres mais tu ne m'en veux pas tellement ton cœur est pur.

L’ex de Tiffany Gounin, qui a visiblement le sens du rythme, a ensuite enchaîné :

Je te donne mes codes et mes angoisses, des heures au tél on ne voit plus le temps qui passe (…) Maman, t'es belle et je t'aime et je meurs pour toi.

Un moment émouvant qui a été publié sur son compte TikTok et été largement salué par les internautes en commentaires.

Ce n'est pas la première fois que Raphaël Pépin témoigne publiquement de son attachement à ses parents. En 2019, son père était venu lui rendre visite durant quelques jours sur le tournage des Anges 11. L'occasion pour les deux hommes de resserrer les liens, visiblement quelque peu distendus depuis plusieurs années.