Après de longues semaines de silence, Sacha Buyse vient de révéler qu’il avait été gravement malade. Dans un post Instagram publié le 9 janvier dernier, l’ex-candidat de Secret Story a expliqué qu’il avait souffert de nombreuses tumeurs d’origine digestive.
J'espère qu'on ne m'annoncera plus qu'il y en a d'autres ailleurs, j'en ai marre de passer ma vie à l'hôpital. #byebye tumeurs quelles soient bénignes ou non, ça a toujours été pris à temps ! Heureusement... Pas d'inquiétude !
A-t-il rédigé en se voulant rassurant.
Discret, le jeune homme a fini par oser confier à ses fans les souffrances endurées ces derniers mois.
Je cache bien mon jeu, malgré la fatigue, la tristesse, la peur, la déprime, les mauvaises nouvelles, les nuits à l'hôpital, les traitements qui jouaient sur les humeurs et la perte de CHEVEUX d'où le fait que j'avais tout RASÉ !
Des tumeurs à l’estomac
Alors qu’il a fait le choix de ne pas évoquer la maladie qui le ronge depuis deux ans, Sacha Buyse avoue s’être senti terriblement seul :
Je n'en avais même pas averti toute la famille pour éviter de leur imposer du stress... Papy s'est éteint d'un cancer, et moi j'avais tout ça... J'ai préféré m'effacer pour eux... J'ai vraiment pleuré intérieurement parce que j'étais changeant et je n'avais pas envie qu'on me prenne en pitié ou qu'on me plaigne et personne ne comprenait.
Écrit-il, sans doute très ému.
L’ex-candidat de Secret Story précise ensuite avoir souffert d'un nombre important de tumeurs à l’estomac. Si le jeune homme a subi des traitements lourds aux effets secondaires invalidants, il explique qu’il vient de se faire opérer dans l'espoir de régler enfin le problème.
Hier, je suis passé au bloc, on m'a enfin enlevé tout ça... J'espère juste que ça ne reviendra jamais... Ça fait deux ans que ça dure et ça commençait à être dur de vous le cacher... Voyons le positif. Pour 2020, je serais peut-être enfin tranquille.
Encore convalescent, le beau brun espère reprendre des forces afin d’aborder l’avenir avec sérénité.