Le milieu de la télé-réalité est au cœur de l'actualité pour des raisons dont tout ce petit monde se serait bien passé. Il y a quelques jours, Alix Desmoineaux révélait lors d'une interview qu'un candidat emblématique de télé-réalité aurait forcé une mineure à pratiquer un acte sexuel, en d'autres termes qu'il l'aurait violée.
Bien qu'elle n'ait cité aucun nom, celui d'Illan Castronovo a rapidement été évoqué par de nombreux internautes. Ce qui a poussé le jeune homme à réagir et réfuter les accusations. L'affaire a également fait s'exprimer la plupart des candidats de télé-réalité. Certains ont carrément fait le déplacement sur le plateau de TPMP.
Des candidats désabusés
Après Alix et Illan, qui ont chacun fait part de leur version dans le talk-show de C8, c'est Kellyn Sun qui a été reçue chez Cyril Hanouna ce vendredi 19 novembre. Et celle qui entretient une relation ambiguë avec Dylan Thiry n'a pas mâché ses mots concernant le milieu qui l'a révélée :
C'est, pour moi, un système qui est ultra malsain. Tant mieux pour les gens qui ont envie de s'exposer, de se dénigrer, de passer pour des débiles, excusez-moi mais c'est le terme.
Et de confier qu'elle en avait fini avec la télé-réalité, tout en se défendant de ridiculiser le milieu qui l'a fait connaître. Mais de simplement exposer des faits :
Cracher dans la soupe ? Jamais de la vie ! Je me suis battue, j'ai eu du harcèlement dans ma deuxième télé, de la production qui cautionnait ça. (…) Aujourd'hui, c'était ma dernière télé, fini, j'ai vu ce que j'avais à voir. Et aujourd'hui, je prends justement cette visibilité-là que j'ai eue pour parler et avertir les jeunes.
Des propos virulents qui n'ont pas plu à toutes ses consœurs, et notamment à Sarah Fraisou, qui a pris la parole depuis Dubaï.
Sarah Fraisou pousse un coup de gueule
En effet, il semblerait que le discours de Kellyn ait franchement agacé Sarah. Elle n'a pas évoqué directement la jolie blonde. Mais celle qui a été découverte dans Les Princes de l'Amour 2 faisait clairement référence à elle lorsqu'elle s'est emparée de son téléphone pour s'en prendre à certains candidats de télé-réalité qu'elle accuse de cracher dans la soupe.
Alors les soi-disant personnes qui font genre "J'ai décidé d'arrêter la télé-réalité de moi-même parce que c'est un milieu très malsain"… Arrête de mentir, cousine. Ça m'exaspère. (…) Les gens ne sont pas rappelés pour faire des programmes-télé et de là, bizarrement, ce qu'ils ont fait dans leur vie ou auparavant, ça les a choqués et ils ont décidé d'arrêter. Tu mens. C'est juste que t'es un personnage pas intéressant.
A-t-elle déclaré sur Snapchat ce dimanche 21 novembre. Et d'ajouter, après avoir comparé de manière plutôt confuse le métier d'acteur et celui de candidat de télé-réalité :
Je veux juste parler à certains candidats. Arrêtez de cracher dans la soupe parce que, je vous jure, quand on vous a contacté et que vous avez fait rentrer un billet sur des programmes télé, venez pas dire que ça force à faire des trucs, s'il vous plaît. À un moment donné, on n'est pas des monstres.
Vous l'aurez compris, Sarah Fraisou reste fidèle aux productions qui lui ont offert la notoriété.