Depuis l’avènement des réseaux sociaux, la plupart des candidats de télé-réalité sont également devenus influenceurs. Aussi, en plus de partager leur quotidien à leur communauté, ils leur recommandent volontiers divers produits envoyés par les marques avec lesquelles ils collaborent.
Entre les vêtements, les accessoires de mode, les bijoux, les produits de beauté ou bien les aliments coupe-faim, tout est bon pour faire profiter les internautes de “bons plans” et autres codes promo. Cependant, de nombreux influenceurs ont été accusés de faire de la publicité mensongère quand ils ne se retrouvent pas au cœur de bad buzz. À l’image de Sarah Fraisou, qui a récemment scandalisé les internautes après la publication de l’une de ses stories sponsorisées.
La candidate sous le feu des critiques
Il y a quelques jours, celle qui a retrouvé l’amour dans les bras d’un inconnu du monde de la télé-réalité créait la polémique. Sarah a en effet jugé judicieux de proposer à ses abonnées des capsules pour resserrer le vagin. Une méthode infaillible pour “éviter les infidélités des maris, notamment lors de la maternité, parce que ça ne va plus au lit”.
Un conseil qui lui a valu une avalanche de critiques sur la Toile, notamment de la part d'autres influenceuses. Ce qui la poussée à prendre de nouveau la parole dans la foulée pour présenter ses excuses. Mais plus récemment, c’est pour une tout autre raison que Sarah a refait parler d’elle sur les réseaux sociaux.
Sarah Fraisou illettrée ?
Le compte Instagram @skyresstv a repris une story de la jeune femme de 29 ans dans laquelle elle fait la promotion d’un produit amincissant contenant de la caféine. Et afin de mieux convaincre sa communauté, celle qui est impatiente de devenir maman a tenu à lire un petit texte pour mieux vanter les bienfaits du stimulant que l’on retrouve dans le café.
Et visiblement, Sarah présente quelques problèmes de lecture et de compréhension de texte. Car elle a buté sur plusieurs mots, quand elle n’en a pas carrément zappé certains. Une vidéo qui n’a bien évidemment pas échappé aux internautes. Certains ont même accusé la candidate d’être illettrée. On peut ainsi lire sous la publication de la blogueuse :
Je suis dead mdr. Vraiment les gars, vous avez de l’argent… Reprenez vos études, bordel.
Palme d’or dans la catégorie "cas sociaux qu’on ne pas sauver". Elle ne sait même pas lire, bordel. Elle a dit “conscient” au lieu de “contient” ptdr. Elle ne comprend même pas ce qu’elle lit et elle prend son air convaincu.
Honte de rien. Elle n’arrive même pas à lire le texte correctement.
Elle pourrait utiliser son salaire pour redresser son niveau de français au lieu d’essayer de maigrir à tout va.
Des critiques auxquelles Sarah Fraisou n’a pour le moment pas réagi.
Voir cette publication sur Instagram