Très amoureuse d'Ahmed depuis un an et demi, Sarah Fraisou souhaite devenir maman depuis plusieurs mois. Mais son ventre refuse obstinément de s'arrondir. Si sa récente prise de poids avait laissé place à de nombreuses rumeurs de grossesse, la réalité n'est pas aussi joyeuse. Ce dimanche 21 mars, sur Snapchat, la candidate des Vacances des Anges 4 a confié qu'elle et son époux avaient toutes les peines du monde à devenir parents. Une réalité qu'elle ne souhaite pas cacher à ses nombreux abonnés.
Une fleur pour obtenir une grossesse plus facilement ?
Si la plupart des candidates de télé-réalité parviennent à tomber enceintes en un claquement de doigts, d'autres, plus rares, n'ont pas cette chance. Afin que ce sujet ne soit pas tabou, Sarah Fraisou a souhaité briser le silence. La jolie brune souhaite même échanger avec ses fans des petites astuces pour booster sa fertilité. Elle confie qu'un proche lui a vanté les bienfaits d'une fleur à "infuser dans son thé dès le deuxième jour des règles". Cette dernière permettrait à certaines femmes d'obtenir une grossesse plus facilement. Avant de se lancer dans un parcours PMA, l'ennemie de Rania et Rawell souhaite apprendre à lâcher prise et ne pas faire de son désir de maternité une obsession.
Sarah Fraisou solidaire avec les femmes dans son cas
Sarah Fraisou n'est hélas pas la seule femme à connaître des difficultés à tomber enceinte. En France, un couple sur dix a recours à la procréation médicalement assistée en raison de problèmes de fertilité. Et elle tient à dépasser ce tabou :
Je sais que dans ce genre de situation, on se sent tellement seules et anormales que ça peut nous causer des doutes, remettre en question notre rôle de femme et tout.
Explique-t-elle avant d'avouer que c'est "dieu qui donne" et que, peut-être, parfois, ce n'est pas le moment.
La jolie brune conseille ensuite aux femmes dans son cas de prendre soin d'elles, de leur "corps" et de leur "humeur". Elle regrette également que le sujet soit si peu abordé. Et ce, alors que tant de couples traversent les mêmes épreuves qu'elle et son mari.
Une prise de parole salutaire et courageuse qui a fait écho auprès de nombreuses femmes.