Sarah Fraisou, son vrai nom Sarah Chouiekh, s’est fait connaître en 2015, dans la saison 2 des Princes de l’Amour. Vêtue d’une tenue rose et jaune fluo, son arrivée avait fait sensation auprès de Charles Vassal, qu’elle était venue séduire. En 2018, elle s'envole vers Hawaï pour tourner Les Anges 8, puis participe ensuite à toutes les saisons suivantes de l’ancien programme phare de NRJ12. Seulement, la célébrité n’a pas que des aspects positifs et ce n’est pas Sarah qui dira le contraire.

Ce vendredi 18 avril, la jeune femme a accordé une interview au magazine Public, au cours de laquelle elle a évoqué le harcèlement dont elle se dit victime. Il faut dire que la candidate ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des téléspectateurs et certains d’entre eux ne manquent pas de le lui faire savoir sur les réseaux sociaux.

Une situation qu’elle déplore et qui finit par lui peser sur le moral. "Qu’est-ce que j’ai fait ? La personne qui se fait le plus harceler aujourd’hui, c’est moi. Je me fais détruire depuis quatre, cinq ans", a-t-elle lâché, lasse d’avoir à lire des commentaires négatifs à son sujet.

StarMag.com
Sarah Fraisou @ Instagram

"Je n’ai jamais harcelé personne"

Lancée dans ses déclarations, Sarah Fraisou en a profité pour revenir sur ses erreurs de jeunesse, bien voulant reconnaître qu’elle s’était parfois mal comportée durant les tournages :

Avant, j’avais un comportement enfantin, moqueur, parfois méchant, et pour ça, je me suis déjà excusée auprès de certaines personnes.

A-t-elle assuré.

Et d’ajouter, souhaitant clarifier un point important :

Aujourd’hui, tout le monde s’attend à ce que je dise : "Je suis désolée d’avoir été une harceleuse". Mais ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais harcelé personne. Les gens sont toujours rentrés chez eux tranquillement, ils n’ont pas eu de nouvelles de moi après. Je n’ai jamais essayé de les détruire sur les réseaux, je n'ai pas essayé de les détruire au niveau de leur travail, au niveau de leur santé mentale.

Sarah a d'ailleurs tenu à insister sur le fait que ses anciens désaccords avec les personnalités de télé-réalité n’ont jamais perduré après les tournages.

Désormais âgée de 32 ans, l’influenceuse en a visiblement assez d'avoir à porter cette étiquette de "méchante", qu’elle estime ne pas mériter. "Oui, dans un programme, on est tous enfermés dans une maison, on ne s’entend pas tous, on peut avoir des comportements enfantins. À l’époque, j’avais 22 ans. Aujourd’hui, j’en ai 32… Qui peut se permettre de faire subir ça à quelqu’un ?", a-t-elle regretté.

Moi, j’aimerais bien que quelqu’un se mette à ma place, juste cinq minutes.

Aussi a-t-elle décidé d’employer les grands moyens.

Sarah Fraisou blacklistée à cause d’Angèle Salentino ?

En 2021, NRJ12 a lancé Les Vacances des Anges 4. Mais cette saison a fait polémique, notamment après les révélations explosives d’Angèle Salentino, qui ont signé l’arrêt définitif de l’émission. Depuis, Sarah n’était plus réapparue dans un programme du genre, bien que toujours très active sur la Toile. Cependant, d’après la grande copine de Raphaël Pépin, cette pause aurait été plus forcée que voulue.

En effet, si la pétillante brune explique avoir profité de cette période pour voyager et "kiffer sa vie", elle a également déclaré avoir été boudée par les productions, à cause, selon elle, d’Angèle :

Elle a réussi à faire ce qu'elle voulait, elle a créé une vague sur moi… Les télés avaient peur de me mettre en programme. Le public disait : "Comment vous mettez une harceleuse ?".

S'est souvenue Sarah, pour qui cette réputation serait née d'un simple malentendu : "Sur le tournage, on a eu des stories, tout le monde l'a vu, on ne peut pas le nier, mais c'était de la taquinerie. Elle l'a mal pris, j'en suis désolée". Néanmoins, Sarah Fraisou n'a jamais présenté ses excuses à Angèle, qu'elle qualifie de manipulatrice et qui n’aurait pas hésité à la menacer :

J'ai eu des messages de menaces où elle me disait : "Je vais détruire ta vie".

Celle qui s’est fait tacler par Cindy Miranda aurait d'ailleurs alerté la production sur la personnalité toxique de l’ex de Greg Yega :

C'était l'une des personnes dont je disais à la production : "Je ne vais pas vers elle, elle est dangereuse parce que je sais que contre émission, elle va faire des dégâts sur les réseaux. Je ne veux pas lui donner le bâton. Elle est vraiment dangereuse, elle invente beaucoup de choses".

StarMag.com
Angèle Salentino @ TPMP / C8

Une affaire qui se terminera au tribunal ?

Tandis qu'Angèle Salentino vient de revenir à la charge concernant toute cette affaire, Sarah a pris une décision radicale : engager des démarches judiciaires à l’encontre de la Bruxelloise, qu’elle accuse de cyberharcèlement.

Pour finir, Sarah Fraisou a poussé un coup de gueule contre le système de casting des émissions de télé-réalité, apparemment peu regardant sur le profil psychologique de ceux qui postulent. "Quand on met des candidats en programme télé, faites-les (sic) passer de vrais tests psychologiques parce qu'on s'en mange plein la gueule", s'est-elle insurgée, avant de poursuivre :

Chez certains candidats, il y a des traumatismes d'enfance et malheureusement, ton esprit s'est mangé des surcharges et tu as la haine contre tout le monde. Certains candidats ne peuvent pas assumer ce truc de vivre en communauté.

Après quatre ans d’absence, Sarah Fraisou vient de faire son retour dans la saison 2 de The Power. Hélas, elle n'a, encore une fois, pas été épargnée par les critiques, auxquelles elle s'est empressée de réagir.

Qu'en pensez-vous ?