Comme nombre de ses collègues de télé-réalité, Sarah Fraisou a mis le cap sur Dubaï, où elle réside depuis maintenant trois ans. La jeune femme y avait même acheté une maison du temps de sa relation avec Mehdi, avant de finalement retourner vivre dans un appartement en location. Toutefois, Sarah a conservé son domicile en France, dans lequel elle loge lorsqu’elle est de retour au pays.

Seulement, l’influenceuse passe une majeure partie de l’année aux Émirats arabes unis, quand elle ne voyage pas aux quatre coins du monde. De quoi susciter les convoitises de certains internautes malveillants, à l'affût de ses stories quotidiennes. En effet, alors qu’elle vient tout juste de rentrer à Dubaï après un séjour de rêve en Thaïlande, la candidate découverte dans Les Princes de l’Amour 2 a vécu une mésaventure dont elle se serait bien passée.

StarMag.com
Sarah Fraisou @ Instagram

Une tentative de cambriolage infructueuse

Ce mercredi 28 février 2024, c’est en colère que Sarah a pris la parole sur son compte Snapchat pour informer ses abonnés que cinq individus avaient tenté de cambrioler son appartement en France. Fort heureusement, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour cueillir tout ce beau monde à l’œuvre. "On vient d’essayer de me cambrioler, ces débiles sont tous au poste de police parce que la police est arrivée à temps et que j’ai géré par téléphone et que Dieu merci, il y a ma famille et mes amis", a déclaré Sarah, avant de pousser un coup de gueule contre ceux qu’elle qualifie de "gros clochards" :

J’arrive plus à comprendre ce monde. (…) Vous comprenez pourquoi je vous dis, en France, les gens, ils ont pété les plombs. (…) En vrai, y a rien dans l’appart’ je m’en bats les co**lles. (...) Mais le fait de rentrer chez moi, ça me dérange. (…) Cinq mecs. À cinq, ils sont venus pour me faire mon appart’.

Encore incrédule, celle qui a récemment rétabli la vérité concernant sa vie amoureuse a ensuite mis en garde sa communauté. Dénonçant un climat d’insécurité constant dans l’Hexagone, elle a vivement encouragé ceux qui peuvent se le permettre à "se barrer de la France" :

Les gens, faites attention, maintenant, les cambriolages sont à partir de midi. Je vais vous montrer, hein. Ils ont défoncé ma porte (...) mais ils ne sont pas rentrés. (…) Les gens sont devenus fous, la France, y a plus de limites… Moi, je le dis, celui qui est pas content, c’est pareil, si vous avez l’occasion de vous barrer, barrez-vous de la France ! (…) Même si demain, je dois plus habiter à Dubaï, wallah que je vais aller habiter en Tunisie. La France, c’est fini !

Si elle y "passe de temps en temps", car elle "reste attachée à un endroit où elle a grandi", Sarah ne reconnaît plus son pays natal et estime que tout a changé depuis l’épidémie du Covid-19.

On n'est vraiment pas en sécurité en France. (…) Vous avez tous pété les plombs. Faut arrêter. Comment vous voulez qu’on aime notre France ? Ça arrache les personnes âgées, (…) ça séquestre des familles avec des enfants pour voler mais frère, allez travailler ! C’est un truc de ouf ! Je comprends pas ! Va travailler, va faire ce que tu veux, ne rentre pas chez les gens.

Pour finir, Sarah a pointé un manque d’éducation, en conseillant à "certains parents" de "retenir leurs enfants". Car il est vrai que beaucoup de mineurs se retrouvent impliqués dans ce genre de délits : "Vos enfants, dressez-les ! Frappez-les jusqu’à ce que ça rentre dans leur tête que le vol, faut pas faire ! Tout part de l’éducation en fait !", a-t-elle pesté, avant de remercier les siens d’avoir su les faire filer droit elle et son grand frère.

Des paroles qui n'engagent qu'elle et certainement prononcées sous le coup de l'émotion.

Des agressions en pagaille

Sarah Fraisou rejoint ainsi tristement le cercle des célébrités victimes de malfaiteurs sans scrupules. En septembre dernier, l’animateur Bruno Guillon et sa famille se faisaient séquestrer à leur domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines, par quatre individus armés qui sont repartis avec un butin estimé à 80 000 euros. Au mois de décembre 2023, c’est Alexandre Letellier, gardien de but du Paris Saint-Germain, qui subissait le même sort.

La chanteuse Vitaa n'a pas non plus été épargnée par ce phénomène, victime d'un home-jacking survenu quelques jours avant Noël. Plus récemment, c'est l'influenceur Just Riadh qui s'est fait agresser au couteau au domicile de ses parents. Une recrudescence de la criminalité qui semble donner raison à l'ancienne star des Anges.