Découvert en 2017 dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 5, Sébastien Dubois, alias Sebydaddy, s’est de suite fait remarquer dans le programme de dating de W9. C’est en hélicoptère que le jeune homme a fait son arrivée en tant que prétendant d’Hillary Vanderosieren, qu’il parviendra à séduire sans trop de difficultés.
Sebydaddy et Hillary quittent l’aventure ensemble et participent ensuite à Moundir et Les Apprentis Aventuriers 3, ainsi qu’à La Villa : la Bataille des Couples. Un tournage qui aura eu raison de leur relation.
Après leur séparation en 2018, le frère de Bryan Dubois, candidat éphémère de Secret Story 11, a continué son parcours dans la télé-réalité et a fait son retour dans Les Princes et Princesses de L’amour 6 et dans Moundir et Les Apprentis Aventuriers 4. Sa dernière apparition télévisuelle remonte à 2020, dans la quatrième saison de 10 Couples Parfaits.
Un influenceur sur la paille ?
Lors d’une interview, Sébastien avait confié qu’il préférerait désormais se consacrer à sa carrière d’influenceur, selon lui, bien plus rentable que celle de candidat de télé-réalité. Seulement, depuis que Booba a déclaré la guerre à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs", le gouvernement a décidé de prendre des mesures strictes pour protéger les internautes des placements de produits trompeurs de certaines de leurs idoles.
Aussi, ceux qui avaient fait le choix de délaisser les tournages pour monétiser leur quotidien sur les réseaux sociaux, ont vu leur mode de vie considérablement changer. À l’image de Julia Parades, sinon Jazz Correia ou Manon et Julien Tanti, qui se sont dits prêts à refaire des bookings pour améliorer leurs finances. Et Sebydaddy, qui se montrait plutôt créatif pour faire la promotion des marques qui le sollicitaient, n’a pas été épargné.
Sébastien Dubois bénéficiaire du RSA ?
Au cours d’une interview accordée à Sam Zirah, Sebydaddy a fait des révélations au sujet de son nouveau train de vie. L’ex de Léa Mary a confié qu’il vivait désormais du RSA, une allocation réservée aux citoyens français de plus de 25 ans sans activité, résidant en France : "Je tape dans la CAF, je touche le RSA, mais j’ai des business de côté”, a-t-il balancé, plutôt serein.
Cependant, celui qui est suivi par plus de quatre millions d’abonnés sur les réseaux sociaux est installé en Floride depuis plusieurs années. Ce que lui a rappelé Sam Zirah : "Mais tu ne vis pas en France, pourtant ?", lui a-t-il demandé, bien au courant des conditions à respecter pour avoir droit au Revenu de Solidarité Active.
Non, je vis à Miami (…) mais j’ai aussi une adresse en France. Et quand tu as plus de 25 ans et que tu n’as pas d’activité, tu touches le RSA.
A répondu Sebydaddy, avant de poursuivre, visiblement sans aucun sentiment de culpabilité :
C’est choquant ? Non. J’ai plein d’amis à moi, des potes de quartiers, ils sont au RSA, ils vendent un peu de trucs sur le côté et ils sont bien. À un moment, ce n’est pas mon problème si la société ouvre des portes aux gens comme moi pour taper dans le RSA. Je prends le RSA parce que je suis dans mon droit de le prendre, parce que je n’ai pas d’activité aujourd’hui. Je n’ai pas honte.
Le gouvernement réagit
Des propos qui ont agité la Toile, allant jusqu’à faire intervenir le gouvernement. Car de nombreux internautes ont accusé Sebydaddy de mentir, dans l’unique but de refaire parler de lui. Des allégations qu’il a réfutées en dévoilant un courrier de la Caisse d’Allocations Familiales, à son nom.
Mais c’était sans compter l’intervention d’Aurore Bergé, qui a mené l’enquête auprès de l’organisme. Et il faut croire que le jeune homme de 30 ans a monté cette histoire de toute pièces, comme l’a fait savoir la ministre des Solidarités et des Familles ce jeudi 28 septembre, sur son compte X :
Aucun compte n'a été retrouvé à son nom par la CAF dans les contrôles immédiatement diligentés hier. Le courrier qu'il montre dans ses vidéos est… un faux ! Le numéro de matricule correspond à une autre personne, radiée des fichiers depuis… 2013 !”
Et d’ajouter qu’"un signalement article 40 au procureur de la République va être fait par le directeur général de la CNAF".
Qu'en pensez-vous ?