C’est officiel… Après plusieurs années d’absence, Secret Story s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et on connaît d’ores et déjà la date du lancement de cette nouvelle saison. En effet, TF1 a annoncé la célèbre émission de télé-réalité ferait son retour le 23 avril prochain, à partir de 23h30.
Ainsi, le programme sera lancé un mardi soir, en deuxième partie de soirée, juste après Koh-Lanta… De quoi décevoir les fans, qui auraient préféré un prime le vendredi soir… comme à la bonne époque. Mais là n’est pas la seule nouveauté qui fait grincer des dents.
Un programme familial
Sur son compte X, ancien Twitter, le journaliste Clément Garin, qui avait été l’un des premiers à annoncer le retour de Secret Story, a fait de nouvelles révélations. Il a ainsi révélé qu’une conférence de presse aux médias a été donnée ce mercredi 3 avril 2024.
Que s’est-il dit durant cette conférence de presse ? Le journaliste révèle :
Exit les hebdo, les éliminations se feront bien le vendredi, au cours d’une quotidienne diffusée en direct et en public, animée par @Tof_Beaugrand. La mécanique sera davantage axée sur le jeu et le côté familial, et le téléspectateur pourra jouer en direct sur les secrets : il ne saura pas quels secrets sont à quels candidats.
Et de préciser :
La chaîne a promis aux annonceurs “une rupture avec la télé-réalité”, avec “plus d’enquêtes” et “un programme familial pouvant être regardé en famille”.
Les fans déçus
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces nouveautés sont loin de réjouir les internautes. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sous la publication du journaliste :
L'absence des primes, est cependant une mauvaise stratégie, c'est là où en direct, il se passait le plus de choses. A voir si les fans de la première heure s'y retrouveront dans cette nouvelle mécanique.
Purée, on va tellement se faire chier !
Ils n’ont pas compris que pour ce type de programme, l’aspect familial ne fonctionne pas !
Je ne le sens pas du tout ce retour.
Secret sans le côté télé-réalité ? J’attends de voir mais je sens pointer la déception.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle formule, confirmée par d’autres journalistes présents à la conférence de presse, est loin de faire l’unanimité. Et vous, qu’en pensez-vous ?