Suivie par 2,9 millions d’abonnés sur Instagram la candidate Shanna Kress de La Villa des Coeurs Brisés 5 a fait une effroyable découverte sur la toile. Victime d’usurpation d’identité numérique, elle s’est soudainement retrouvée sur des sites de rencontre. En effet, certaines personnes malintentionnées utiliseraient ses photos pour tromper ses fans et leur soutirer leurs coordonnées bancaires.
Pour rappel, l’usurpation d’identité numérique est une infraction pénale sanctionnée d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. C’est la raison pour laquelle Shanna a mis les choses en clair en précisant qu’elle n’avait rien à voir avec ces pratiques frauduleuses.
"Arrêtez de vous faire avoir !"
Révoltée par ces méthodes, c’est via son compte Instagram qu’elle a poussé un gros coup de gueule :
A tous ceux qui parlent à une fausse Shanna sachez qu’il y a des gens qui se font passer pour moi sur des applis rencontre ou je ne sais quoi. Arrêtez de vous faire avoir. Les seules choses que j’ai aujourd’hui sont Instagram certifié, mon Snapchat certifié, Twitter certifié, Tik Tok certifié, mes deux chaînes Youtube une de musique et une de sport… Tout le reste, les applications de rencontre ou je ne sais quoi, ce n’est pas moi.
Elle poursuit en mettant en garde ses abonnés :
Qu’on vous demande une carte bleue (…) qu’on essaye de vous parler sur des applications de rencontres en France : ce n’est pas moi ! Arrêtez de vous faire avoir ! Pour tous ceux qui s’amusent à faire ça je ne comprends pas votre but, c’est vraiment dégueulasse.
Afin d’éviter tous malentendus, elle a donc demandé à ses abonnés de se fier uniquement à ses comptes officiels. Elle condamne fermement l'acte répréhensible de vol d'identité qui au passage nuit à sa réputation. Ce n'est pas la première fois que Shanna Kress est face à ce type de problèmes.
Il y a plusieurs mois, ses photos avaient été détournées par un site pour faire la promotion de produits sportifs... D'autres candidates à l'instar de Anaïs Camizuli, Milla Jasmine, Jessica Thivenin ou encore Jelena avaient déjà signalé ce problème.