Shanna Kress a, une fois de plus, été victime de violentes critiques de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’est son dévouement pour un rat trouvé dans la rue qui lui a valu des remarques acerbes.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2024/12/shanna-kress-de-nouveau-tombee-en-pleine-phase-de-depression-25092024.jpg)
Shanna Kress se démène pour un rat
Le 7 février 2025, Shanna Kress a posté une vidéo sur son compte Instagram. Dans celle-ci, elle revenait sur sa rencontre avec un rat trouvé dans la rue. Accompagnée de son chéri Jonathan Matijas, elle a d’abord tenu à aider la petite bête à traverser une rue à la circulation dense.
Malheureusement, en reposant le rat sur le sol, force était de constater qu’il n’était pas en très bon état. Quelque chose semblait ne pas aller, car il ne réagissait pas et sa queue était en sang. Le couple a amené le rat chez le vétérinaire avant de recevoir, quelques jours plus tard, un mail annonçant le décès du petit rongeur. Le décès aurait été causé par une hémorragie interne.
« On aura au moins essayé de le sauver », a conclu Shanna Kress.
La jeune femme ne s’attendait certainement pas à ce que cette vidéo, pavée de bonnes intentions, déclenche une vague de haine à son encontre.
Des commentaires abjects à l’encontre de l’influenceuse
Si quelques internautes ont félicité Shanna Kress pour sa dévotion envers le petit animal, d’autres n’ont absolument pas compris son geste. « Non mais sérieusement, n’importe quoi... » ou encore « Ils ne savent plus quoi faire pour des vues. Je pense que le véto n’en avait rien à secouer et c’est normal. Il a autre chose de plus important à faire. » font partie des commentaires que l’on peut voir sous le post de l’influenceuse, suivie par près de 3 millions d’abonnés.
Mais ces remarques sont loin d’être les pires. En effet, d’autres internautes n’ont pas hésité à utiliser le passé de Shanna Kress pour la tacler. Pour rappel, Shanna Kress ne s’est jamais caché d’avoir eu recours à l’avortement par le passé. Avant de rencontrer Jonathan Matijas, Shanna Kress avait déjà procédé à six avortements.
Elle était par la suite tombée enceinte de jumeaux mais n’a donné naissance qu’à l’un d’entre eux, le petit Loüka. Le couple avait pris la lourde décision d’arrêter le cœur de l’autre fœtus, atteint de trisomie 21.
Quelques mois plus tard, Shanna Kress était de nouveau tombée enceinte, mais avait décidé de ne pas garder l’enfant et d’avoir de nouveau recours à une IVG.
« On veut un deuxième enfant, ce n’était juste pas le moment. On a décidé de ne pas le garder. » avait-elle expliqué dans une vidéo YouTube postée le 18 janvier 2024.
Autant dire que certains internautes n’ont pas hésité à utiliser son histoire personnelle pour l’accabler sous sa vidéo de sauvetage du petit rat. On peut ainsi lire : « Ça sauve des petites bestioles. Limite, elle pleure car il est mort, par contre, devoir avorter, y a aucun souci. », mais aussi « Elle a plus d’humanité envers un rat que pour ses 8 bébés qu’elle a avortés. »
Le couple n’a pas réagi à ces commentaires.