C'est en 2021, dans Les Princes et Les Princesses de l'Amour 8, que Simon Castaldi s’est fait connaître du grand public. Les téléspectateurs ont ensuite pu le retrouver dans Objectif Reste du Monde, le cross des Marseillais ou bien Les Apprentis Aventuriers 5. Actuellement, il figure au casting des Cinquante, à l’antenne de W9, pour la troisième fois consécutive.

En seulement trois ans, Simon a donc enchaîné les tournages et semble plutôt se complaire dans le milieu qui l’a révélé. Pourtant, le fils de Benjamin Castaldi avait expliqué auparavant qu’il ne se voyait pas faire de la télé. "J'ai commencé très tôt. On m'a proposé Les Princes de l'amour, j'avais 20 ans. J'étais en études sport business après mon bac. (…) Moi, de base, je ne voulais pas faire de la télé-réalité, ce n’était pas mon rêve. Je vais être franc, je n’ai jamais été fan de télé", confiait-il au cours d’un entretien accordé à Télépro. D’ailleurs, se pourrait-il qu’il mette prochainement un terme à sa carrière dans la télé-réalité ?

StarMag.com
Simon Castaldi @ Instagram

Un nouveau projet en cours

Car Simon vient de se lancer dans une toute nouvelle activité professionnelle : les lives sur Twitch. Ce dimanche 6 octobre 2024, le fils de Benjamin Castaldi a créé sa chaîne sous le pseudonyme "SimCastaldi" et a effectué son premier live, dans lequel il s’est filmé en train de jouer à Fortnite. Un concept qui fait fureur chez les influenceurs, désireux d’accroître leur petite notoriété.

Alors que son premier live n'a fait que 670 vues, son troisième et dernier en date a dépassé les 5 000 vues. Une belle ascension en seulement deux jours pour un nouvel arrivé sur la plateforme. Cependant, Simon a dû mettre la main à poche pour réaliser ce nouveau projet.

Ce lundi 7 octobre, le jeune homme a ainsi révélé avoir "investi 10 000 euros" pour s’équiper du matériel nécessaire à la réalisation de ses streams et attirer de nouveaux membres au sein de sa communauté. Et d’ajouter, en toute transparence, que son objectif était aussi d’avoir un complément de revenus. Si le chéri de Cassandra Jullia a pour l’instant moins de 2000 abonnés sur Twitch, nul doute que ce nombre devrait augmenter d’ici les prochains jours.

Simon Castaldi sur les traces de son père ?

Dans le cas contraire, Simon se verrait bien rebondir dans un tout autre domaine. En effet, celui qui a balancé sur la baisse des salaires des candidats de télé-réalité a fait savoir qu’il ne serait pas contre l’idée d’évoluer dans les médias, comme l’a fait son célèbre papa. Il faut dire que Benjamin Castaldi est une personnalité incontournable du PAF, qui n’est plus à présenter.

En 2016, l’animateur historique de Loft Story, sur M6, puis Secret Story, sur TF1, rejoignait la bande de Cyril Hanouna sur C8, dans Touche pas à mon poste. Après sept ans de bons et loyaux services en tant que chroniqueur, Benjamin Castaldi a décidé de quitter le navire, estimant avoir "fait le tour". Mais il semblerait que son parcours sur le petit écran ait inspiré son fils.

StarMag.com
Benjamin et Simon Castaldi @ Instagram

Au cours d’une interview accordée à Télé 7 jours en septembre dernier, Simon Castaldi a avoué qu’il serait ravi d’être approché par Cyril Hanouna :

Ce n’est pas quelque chose que je refuserais si on me le proposait. Je serais certainement constamment comparé à mon père. Serais-je prêt à encaisser les critiques, qui seraient d’un autre niveau que celles que je reçois habituellement ? Je ne sais pas, mais je ne ferme pas la porte à l'idée… Dans tous les cas, j'étudierai cette proposition avec attention.