Entre Simon Castaldi et Cassandra Jullia, c’est je t’aime, moi non plus. C’est en 2023, sur le tournage de la saison 2 des Cinquante, que les deux jeunes gens ont eu le plaisir de faire connaissance. Mais le début de leur liaison a quelque peu fait scandale car Simon venait tout juste de se réconcilier avec Adixia Romaniello, avant de poser ses valises au château de Bertichères.
S’ils ont connu bien des hauts et des bas, Simon et Cassandra semblaient très épris l’un de l’autre et avaient même déclaré qu’ils se sentaient prêts à fonder une famille. En septembre dernier, l'ancienne reine de beauté faisait part de son envie de connaître les joies de la maternité, toutefois quelque peu réfrénée par son chéri :
Mais d’abord, j’ai envie qu’on se marie. Oui, je veux des enfants, mais seulement quand on sera vraiment stables et qu’on aura notre chez nous. Je sais que ça se fera. J’en suis persuadé !
Un engagement précipité ?
Mais seulement quelques semaines après ces déclarations, la jolie blonde annonçait la fin de leur relation : "Avec Simon, c’est terminé. Je ne rentrerai dans aucun détail", s’était-elle contentée d’écrire dans l’une de ses stories Instagram, en décembre 2024, demandant au passage qu’on la "laisse vivre {sa} vie et {se} reconstruire".
Mais encore une fois, le couple avait rapidement recollé les morceaux, désireux d’envisager l’avenir ensemble. Convaincu d’avoir trouvé la femme de sa vie, Simon n’avait pas hésité à quitter son appartement parisien en début d’année pour s’installer dans le sud de la France, chez sa belle. Mais rien ne se sera passé comme prévu.

Le 30 janvier 2025, la jeune femme s’est de nouveau connectée sur ses réseaux sociaux pour informer qu’elle était désormais célibataire et cette fois-ci, pour de bon. "Je voulais revivre un peu plus chez moi et que c’était pour lui l’opportunité d’avoir un nouveau départ", a-t-elle commencé dans sa story Instagram, dépitée, avant d’expliquer que Simon n’a pas su saisir l’occasion, "vu qu'il avait plein de soucis" :
Ses soucis empiétaient sur notre relation depuis plusieurs mois. (…) Au final, que ce soit ici ou ailleurs, je me suis rendu compte que rien ne changerait et que je ne pouvais plus continuer à sauver une personne, du moins, à vouloir sauver une personne, sans moi, me perdre (…) et en souffrir énormément.
Quant à Simon, le jeune homme avait assuré avoir définitivement tourné la page et qu’il n’y aurait "aucun retour en arrière" avec Cassandra, allant jusqu'à se dire "soulagé" de ce retournement de situation. Des paroles visiblement prononcées sous le coup de l’émotion.
Des scènes de ménage constantes ?
Après l'annonce de cette décision qui se voulait être radicale, le fils de Benjamin Castaldi a quelque peu déserté les réseaux sociaux, persuadé de traverser "l'une des périodes les plus dures" de sa vie. Cependant, Simon semble aller un peu mieux puisqu’il vient de donner de ses nouvelles sur le plateau d’AJA (Au Jour d’Aujourd’hui).
Dans une interview accordée à Sam Zirah, publiée ce dimanche 6 avril sur la chaîne YouTube du blogueur, il est revenu sur les véritables raisons de sa dernière rupture avec Cassandra, qui n'aura finalement duré "qu'un petit mois".
Après avoir passé Noël avec la famille de Cassandra, les deux tourtereaux sont partis en voyage en Laponie, où Simon avait prévu de faire sa demande en mariage. Mais il s’y est visiblement pris un peu trop tôt : "Ça a été compromis car c'était encore trop fragile", a-t-il reconnu.
Car peu après avoir débarqué avec ses affaires pour emménager chez Cassandra, une énième dispute aura coupé court au projet :
Le jour où j'ai pris un camion pour amener mes affaires chez elle, on se dispute car elle me dit de partir. Ça m'a tellement braqué que je n'ai plus parlé. Le soir, on s'est mis sur la gueule et je suis parti chez mon frère.
S’est souvenu celui qui s’est fait connaître dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8.
Un amour inconditionnel ?
Après la dispute, Simon est revenu récupérer quelques affaires, avant de se réfugier chez ses proches, pour retrouver une certaine stabilité. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Aussi, sans surprise, Simon et Cassandra se sont retrouvés pour se donner une nouvelle chance : "L’amour qu'on a l'un envers l'autre est très fort, même si ça devient toxique par moments. Tant qu'il y a de l'amour, tout est possible. C'est une passe", a affirmé Simon Castaldi, apparemment prêt à faire toutes les concessions possibles pour sauver leur histoire.
Soit, on travaille pour que ça aille mieux, soit on se laisse bouffer. On veut, elle et moi, que le couple aille mieux.
Pour autant, il est conscient qu'il leur faudra du temps avant qu’il puisse retrouver la sérénité aux côtés de Cassandra Jullia : "Ce n'est pas tout beau, tout rose mais il faut qu'on arrive à avoir plus de communication et qu'elle ait confiance", a-t-il confié.
Et d'ajouter qu'il faisait au mieux pour ne pas la contrarier :
Je la rassure, mais il faut que ma parole aille avec mes actes. J'essaye d'éviter les disputes inutiles.
Alors, selon vous, ce nouveau retour de flamme signera-t-il le début d'une relation enfin idéale ? Les intéressés ne devraient pas manquer de nous tenir au courant.