Depuis sa participation à l’émission Les Princes de l’Amour 8, en 2021, Simon Castaldi a fait son petit bonhomme de chemin. Fils d’une célébrité médiatique, en la personne de Benjamin Castaldi, le jeune homme a su tracer sa propre route. Ce, avant de suivre les pas de l’ancien animateur de Loft Story. En effet, il a annoncé un tout nouveau projet, loin de la télé-réalité, sur son compte Instagram.

Toujours proche de sa communauté, le fils de Valérie Sapienza s’est récemment confié auprès de ses fans. On apprend ainsi qu’il va présenter sa propre émission baptisée SiMon avis vous intéresse. Un défi de taille qu’il se dit prêt à essayer de relever.

StarMag.com
Simon Castaldi @ DR

"Une transition importante dans ma vie professionnelle"

Ces derniers mois n’ont pas été faciles pour le jeune homme de 23 ans. Après sa séparation avec Adixia Romaniello, le petit-fils de Jean-Pierre Castaldi a connu un autre échec amoureux avec Cassandra Jullia. Sa participation à l’émission Bienvenue au monastère a toutefois été bénéfique pour lui. Il semble en effet avoir réussi à se libérer de ses démons intérieurs grâce à cette retraite spirituelle.

Simon Castaldi a désormais les yeux rivés vers l’avenir, après avoir tiré un trait sur la télé-réalité. Dans le sillage de l’ex-animateur de Secret Story, il sera, à son tour, à la présentation d’une nouvelle émission. Le 26 février 2024, il s’est en effet saisi de son compte Instagram pour faire part de son projet à ses abonnés.

Je suis heureux de vous annoncer le lancement d’un projet qui représente une transition importante dans ma vie professionnelle. Ce projet est particulièrement spécial pour moi, car je choisis de marcher sur les traces de mon père.

Simon Castaldi anticipe les potentielles critiques

Suivre les traces de son célèbre père n’est pas chose aisée. Malgré tout, le petit frère de Julien Castaldi n’a aucune intention de faire machine arrière. Il a d’ailleurs anticipé les éventuelles critiques suite à l’annonce de son projet de reconversion.

Je suis conscient que lorsque l’on suit les pas d’une personne influente, les attentes sont élevées et les critiques peuvent être nombreuses. Certains pourraient remettre en question mes choix, pensant que je ne suis que dans l’ombre de mon père (…) Je suis prêt à relever les défis qui se présenteront à moi et à tracer ma propre voie, en m’appuyant sur les enseignements et les valeurs que mes parents m’ont transmis.

Voilà qui est dit. Toutefois, Simon Castaldi n’a pas pour l’instant donné plus de détails. On sait juste que Magali Berdah sera parmi ses invités. En attendant, il faudra s’armer d’un peu de patience.